Amende sncf injuste

> Autres > Transport terrestre > Trains

Posté le Le 11/09/2020 à 12:56
Bonjour,
Je suis étudiante et vis chez mes parents , et je suis obligée pour aller à la fac de prendre le train puis le bus !
Le souci c’est qu à la gare de Perpignan, il n’y a aucun agent pour payer son billet , aucune machine ou l’on peut prendre son billet en liquide , j’admet qu’il y a eu dans le passé , une machine de ce genre car on peut voir qu il y a une fente pour les pièces mais elle a été bouchée exprès ! Donc en gros si vous n’avez pas de carte bancaire ou si celle ci fonctionne pas , et si vous n’avez pas de forfait internet ou si vous n’avez pas du tout de portable ! Et bien vous ne pouvez pas prendre de ticket !
J’ai donc été obligé d’attendre le contrôleur pour pouvoir payer , mais je suis tombée sur un contrôleur qui voulait apparemment faire son quota, il a rien voulu savoir et à voulu me faire payer une amende à payer de suite , de bonne foi , j’ai essayer la carte qui restait muette , prouvant par la , que je ne voulais pas frauder le train et que j’avais bien un problème de carte !
Il m’a mis quand même une amende !
J’avoue que la paperasse c’est pas mon truc et j’ai plus pensé a cette amende ! Et juste après le confinement, j’ai reçu un courrier disant que mon amende était majorée et que je leur devais 100€ !
Et que j’étais en recouvrement !
Je n’ai que la bourse , je ne veux pas qu ils aillent sur mes comptes pour se servir !
J’ai donc fais une réclamation expliquant mon problème , j’ai demandé à payer ce que je devais , à savoir le montant de mon ticket voir l’amende immédiate de 50€ environ !
Mais ils veulent rien savoir et disent qu n’en cas de refus de payer ou d’impossibilité , la procédure est normale , donc le pv est normal !
Je trouve inadmissible qu’aucun guichet d’une personne réelle , ou d’un guichet acceptant les pièces et billet ne soient mise à disposition des clients !