Blocage abusif de mon compte Vinted lors d’une transaction

> Consommation > Achat/vente > Arnaque

Posté le Le 16/02/2024 à 08:56
Bonjour,
Je suis victime d’une injustice.
J’ai mis en vente deux paires de Nike sur Vinted .
Un acheteur me négocie un prix pour une paire , je lui un prix pour un lot de deux paires.
Il me demande des photos supplémentaires des étiquettes et semelles.
Je lui envoie toutes les photos demandées étiquettes et autres .il achète le lot et ensuite après réception m’envoie un message en me disant que son son des contrefaçons.Je lui réponds en contestant ses affirmations calomnieuses ( je me suis fait prendre la main dans le sac …) .
Ses Nikes ont été acheté par mon mon fils il y a plus de 10 ans chez Nike France et en aucun cas sont des contrefaçons.
J’ai demandé sur quelle bases et comment Vinted a conclu que mes Nikes authentique étaient selon leur message des fausses.
Vinted a bloqué mon compte et l’acheteur a gardé mes vrais Nike !
Je suis impuissant face à cette façon de procéder de Vinted qui est malhonnête et sans recours !
Je suis traité comme un malhonnête et un voleur qui essaye d’escroquer les gens ce qui est absolument faux car mes Nikes sont bien des authentiques.
Je ne demande pas d’indemnisation mais le retour de mes Nikes .
Je suis très contrarié et désemparé devant cette façon de procéder de la part de Vinted à qui j’ai demandé des explications sur le mode de déterminer que mes Nike sont des contrefaçons.
Je n’ai eu aucune explication ! Simplement compte bloqué et l’acheteur n’est pas tenu de retourner le colis !
Merci de m’aider à réparer cette injustice dont je suis victime et non pas coupable.
Cordialement
Henriques luis

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/02/2024 à 09:07
Bonjour,

Vous agissiez en tant que particulier ou professionnel ?

Prioritairement, c'est contre l'acheteur qu'il faut agir. Mettez-le en demeure par courrier recommandé de vous restituer le bien vendu sous huit jours, sans quoi vous serez contraint de déposer plainte pour escroquerie.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 16/02/2024 à 10:45
Bonjour
Je suis un particulier avec un compte accès particulier.
Je ne peux envoyer de lettre recommandé au possesseur de mes baskets car sur Vinted il n’y a pas son adresse.
Je ne peux même plus lui envoyer de message car mon compte est bloqué.
Cordialement

Posté le Le 16/02/2024 à 18:07
Bonjour

Je ne comprends pas ces phrases pouvez vous expliquer en particulier celle entre parenthèses ?


Citation :
.Je lui réponds en contestant ses affirmations calomnieuses ( je me suis fait prendre la main dans le sac …) .


Cordialement
Ctoad

Posté le Le 02/03/2024 à 00:02
Bonjour il y a eu un cas similaire qui est passé dans une émission de télé qui passe a la radio et la télé (XXX ça peut vous arriver et YYY), l'année dernière, c'est une pratique courante, j'ai moi même été dans ce cas mais pour une petite somme.

Bref le vendeur qui est passé chez A B a pu obtenir l'argent de la vente, et vu l'argent que se fait Vinted, je ne pense pas que cela soit une perte pour eux...

Modération : anonymisation

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis