Vente d'une machine à laver

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 25/05/2021 à 06:34
Bonsoir j'aurais juste un renseignement j'ai vendu une machine à laver d occasion à une personne environ 1 semaines après il me dit que dans la pompe de vidange il a trouvé des pièces des pointes et veut porter plainte et m'envoyer la repression des fraude je suis dépanneur en électroménager mais je vend de temps en temps des machines en tant que particulier qu'est ce que je risque ? Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/05/2021 à 08:41
Bonjour,

Si vous l'avez vendue en tant que particulier, vous n'avez pas de garantie à assumer et il n'existe pas de délai de rétractation.

Pas de plainte pour ces litiges, il n'y a rien de pénal.


__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 25/05/2021 à 09:31
Bonjour
La répression des fraude, si elle retient le dossier, verra un lien entre votre activité de réparateur et cette vente.

Votre intérêt est de toute façon de trouver une solution amiable.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 25/05/2021 à 09:49
Je ne l'ai pas vendu en tant que professionnel juste en tant que particulier je n'ai l'ai jamais dit à la personne que je la vendait en tant que profess
ionnel

Posté le Le 25/05/2021 à 11:15
J'évoque le risque en cas de dénonciation a la répression des fraudes...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis