Abus de situation serrurier

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 30/01/2024 à 10:07
Bonjour à tous, j'écris mon histoire ici afin de savoir si il est possible de faire quelque chose à mon affaire ou si je l'ai dans l'os malheureusement.

Suite a une soirée dans mon appartement je me suis retrouvé avec un porte claquée non verrouillée sans clé dans la serrure (porte d'entrée sans poignée extérieure). Après appel un serrurier que j'ai eu au téléphone qui m'avait indiquer un prix d'intervention d'environ 480€ (cher mais majorée car un samedi a 2h du matin), il débarque en 20 min et commence les travaux sans me fournir de devis au préalable.
Suite a 1h30 d'intervention, on entre et me donne un devis en même temps que la facture qui s'élève a 1471€ (très loin du prix de départ) Les travaux aillant déjà été effectué (a savoir la destruction de ma serrure SANS son remplacement)j'ai été contraint de payé.
Est-il possible de me retourner contre cette entreprise d'un quelconque manière car étant jeune actif et n'ayant pas les moyens d'encaisser une telle somme LARGEMENT jugée abusive par mon entourage, j'aimerais savoir les recours possible pour obtenir un remboursement de la somme ou avoir à payer uniquement le prix d'origine.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/01/2024 à 10:14
Bonjour,
Dans l'urgence vous vous êtes fait escroquer par un artisan (?) abusif. Mais vous avez signé le devis. Maintenant plus rien ne prouve qu'il a été remis après l'intervention.

Seul recours possible la voie amiable (mais vous y croyez vraiment ?) ou la DGCCRF https://signal.conso.gouv.fr/ ensuite il sera peut être sanctionné, mais vous ne reverrez pas votre argent.

Dans un tel cas, ouvrir la porte avec une carte de crédit ou une radio est parfois possible... Et une nuit d'hôtel vous aurait couté bien moins cher.

Posté le Le 30/01/2024 à 10:26
Alors j'ai oublié de préciser que j'avais 3 témoins avec moi capable d'affirmer que le devis a été délivré après intervention ça peux être utile?

En vous remerciant pour ces précisions.

Posté le Le 30/01/2024 à 11:23
Bof. En plus sur le devis il y a une case cochée qui dit le contraire....

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis