Litige commerce marketplace

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 19/04/2024 à 07:45
Bonjour
J'ai acheté récemment un robot piscine sur internet, le robot est tombé en panne très rapidement.Je l'ai donc retourné et il m'a été renvoyé soi disant réparé mais depuis nous cumulons d'autres pannes et à chaque retour c'est une nouvelle panne sur une nouvelle pièce. On me renvoie successivement un vieux robot bricolé. A quel organisme de défense des consommateurs puis je m'adresser ? Je suis dans les Alpes Maritimes et je ne trouve pas vraiment d'organisme adéquat.Merci de votre aide.
Marie

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Posté le Le 19/04/2024 à 08:38
Bonjour Marimi



En ouvrant le lien suivant vous devriez avoir réponse à votre interrogation :


https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Demarches/Autres-demarches/Associations/Associations-loi-1901?dmi_code=F1123#!/Particuliers/page/F1126

Cordialement.

Posté le Le 19/04/2024 à 08:43
Bonjour
Vous pouvez faire le signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/

Si le vendeur est en France..; ou au moins en Europe.

Posté le Le 19/04/2024 à 08:51
Merci de vos réponses.
En ce qui concerne la liste des associations 1901, j'ai bien été sur ce site mais il y a de quoi se perdre et je n'ai pas trouvé une association qui traite les litiges de commerce.
Mais je vais continuer à chercher.
Cordialement.
Marimi

Posté le Le 19/04/2024 à 10:43
Vous pouvez vous adresser aux associations de défense des consommateurs : Que Choisir, 60 Millions de consommateurs, CLCV, etc.
Par contre elles n'agiront pas sur des litiges antérieurs à la date d'adhésion.

Posté le Le 19/04/2024 à 10:57
Bonjour
N'ayant aucune adhésion à ce jour, cela veut il dire qu'aucune association ne m'aidera?

Posté le Le 19/04/2024 à 11:30
Pas forcément, si le sujet les intéresse.

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