Mon assurance habitation ne me répond pas, jamais.

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 03/04/2024 à 14:34
Bonjour ;

Excusez-moi si ce n'est pas la bonne section.

J'ai un soucis avec mon assureur.XXXX

J'ai un sinistre en cours depuis un an maintenant, dégâts des eaux, ils ont mis des mois à mandater quelqu'un pour venir

résultat au lieu d'avoir uniquement la cuisine de toucher, j'ai perdu : salle de bain, cuisine, salon et toilettes

plafonds écroulé etc a cause de l'humidité

un expert est venu en janvier et a envoyé son rapport, que l'assurance à confirmé avoir reçu, il a déjà deux mois

quand j'essaie d'appeler leur service assurance, ils ont toujours une raison de couper l'appel avant même que j'ai quelqu'un au bout du fil

ils ne répondent pas à mes e-mail non plus, ni mes lettres

que faire?

j'en ai marre de vivre dans un taudis.

merci :(

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/04/2024 à 15:41
Bonjour,
Vous êtes locataire ? propriétaire ? en immeuble collectif ? copropriété ?

Savez-vous d'où vient cette humidité ?

Posté le Le 03/04/2024 à 15:42
bonjour

si l'expert est venu c'est qu'ils savent déjà tout à propos de l'humidité en effet

la terrasse était devenu poreuse

sinon je suis propriétaire malheureusement

Posté le Le 03/04/2024 à 15:46
bonjour
Avez_vous copie du rapport d'expert? Si oui quelles sont les conclusions sur les responsabilités et les conclusions chiffrées?

__________________________
Modérateur

Posté le Le 03/04/2024 à 15:59
Je n'ai pas accès au rapport de l'expert qui fait le rapport pour évaluation des dégâts

j'ai simplement le rapport du premier expert qui était passé afin de constaté les problèmes / le sinistre

Posté le Le 03/04/2024 à 16:01
j'avais ça à la fin du premier rapport d'expert

" Les différentes technologies employées m’ont permis de constater la cause des

désordres.

Les désordres énoncés sont liés à l’état général de la toiture terrasse.

Je préconise la réfection de celle-ci. "

Posté le Le 03/04/2024 à 16:07
Est-ce un immeuble collectif ? Une copropriété ? Ou une maison individuelle ?

Les travaux de réfection de la terrasse ont-ils eu lieu ? sont-ils prévus ? Qui doit les commander ?

Posté le Le 03/04/2024 à 16:10
maison individuelle

la reflection fut faite il y a des mois et des mois déjà

entièrement payé par moi qui suis sans revenu ni rien c'est mon conjoint qui a payé les 15 000 euros

d'ailleurs nous n'avons aucune nouvelle de l'assurance a ce propos, nous avons envoyé tous les papiers il y a 3 mois déjà

Posté le Le 03/04/2024 à 16:12
actuellement la cuisine est ravagé absolument partout

les toillettes également

le compteur electrique est plein d'humidité aussi

depuis la reflection et le retour du chauffage le lieu est sec mais les ravages sont encore là

et puis l'odeur ... c'est invivable

nous avons été obligé de déménager donc nous payons une seconde residence

c'est un enfer et ils sont injoignables, injoignable.

j'ai difficilement les moyens d'embaucher un avocat pour les mettre devant leurs obligations ( pour vu qu'elles existent )

Posté le Le 03/04/2024 à 16:23
Si vous avez correctement refait la terrasse, il est anormal que les dégâts se soient amplifiés. Ou alors le logement est mal aéré ? Si vous logez ailleurs, il faut régulièrement venir aérer.

L'assureur ne remboursera pas les travaux sur la terrasse. Son contrat permet après suppression de l'origine des infiltrations de payer la remise en état, mais il faut attendre que tout sèche.
Il faut des mois après une réparation pour que les supports puissent sécher, avant d'envisager une remise en état du logement. Il existe des appareils (assez coûteux) pour assécher plus vite, parfois certains assureurs en fournissent si c'est prévu au contrat.

Pour contacter l'assureur, il serait préférable d'adresser un courrier en RAR pour demander un suivi de votre sinistre et l'indemnisation selon le contrat.

Il y a des consultations gratuites d'avocat, mais seulement pour vous renseigner globalement.
Vérifiez si vous pouvez avoir une aide juridictionnelle.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Posté le Le 03/04/2024 à 16:25
Tant qu'ils remettent la maison en état pour que nous puissions y vivre de nouveau, c'est tout ce que je demande, tant pis pour les coûts engendré.

Je vais écrire une LRAR via internet, il faut simplement que je trouve la bonne adresse ...

Merci pour vos réponses ;

Devrais-je inclure une mise en demeure de répondre sous 15j dans ma LRAR?

Posté le Le 03/04/2024 à 16:27
L'adresse de votre assureur est indiquée sur votre contrat.
Vous pouvez fixer un délai de réponse si vous voulez.
ardez bien une copie de tous vos courriers et de vos reçus d'envoi et de réception.

Posté le Le 03/04/2024 à 16:32
merci bien

très bonne fin de semaine à vous

Posté le Le 03/04/2024 à 16:40
bonjour

Citation :
la reflection fut faite il y a des mois et des mois déjà

par un professionnel qui était assuré en Décennale et dont vous avez la facture?

__________________________
Modérateur

Posté le Le 03/04/2024 à 16:56
Si vous joignez la facture à votre courrier, le traitement ira bien plus vite.

Posté le Le 03/04/2024 à 17:07
j'ai le devis de la reflection
la facture acquitté
les photos avant/après
ils ont la garantie décennale, j'ai les papiers à ce propos car je les avais demandé

j'ai un devis et une facture acquitté pour la charpente qui fut attaqué par l'humidité également

j'ai joint tout ça par e-mail 3 fois depuis décembre déjà et absolument aucune réponse de rien du tout

rien

pas un email pas un courrier pas un appel

juste un sms il y a deux mois me dire que le rapport chiffré allait être étudié

Posté le Le 03/04/2024 à 17:10
j'ai également du changer la chaudière

j'ai des papiers qui démontres que cela est causé par le dégâts des eaux

attesté par les personnes qui sont venu faire l'inspection puis le changement de chaudière

tout est envoyé

bien sur aucune réponse


j'essaie de montrer que je suis de bonne foi et prêt à tout pour régler la situation mais ils ne communiquent pas

et sont injoignable

aujourd'hui par exemple la nouvelle excuse du standard c'est un message automatique disant " afin de traiter vos demandes plus rapidement merci de raccrocher car nous ne vous prendront pas au téléphone "

???

j'aimerais juste en finir et ne plus entendre parler de ces incompétents

Posté le Le 03/04/2024 à 17:11
la garantie décennale a-t-elle été mise en jeu auprès de l'assureur concerné?

__________________________
Modérateur

Posté le Le 03/04/2024 à 17:11
mettre en jeu pour quoi faire?

la personne qui est venu faire la terrasse n'est pas la même que celle qui l'a faite quand elle est devenu poreuse

Posté le Le 03/04/2024 à 17:13
et la personne qui a mandaté les travaux afin de refaire la terrasse il y a 7ans

est décédé

c'est dur de savoir qui c'était par conséquent sinon j'aurais fait jouer leurs garantie

je suis toute seul et à part mon conjoint personne ne m'aide où ne me conseil

c'est pas faute d'essayé

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis