Bxxx installe des applis sans mon consentement !

> Consommation > Internet et téléphone > Abus

Posté le Le 14/01/2023 à 23:16
Bonjour, après avoir changé d'opérateur, avoir changé de carte sim, réinitialisé plusieurs fois en usine mon téléphone complètement. Une application arrive tout de même à s'installer toute seule et à revenir de façon intempestive : bxxxxx(ainsi que bxxxxx app cloud).

De plus elle me télécharge tout le temps des applications sans mon consentement (axxxx8, audible, etc), un message me vient à chaque réinitialisation de téléphone de leurs part et me demande si j'accepte l'installation d'applications tierces (que je refuse à chaque démarrage bien évidemment), mais rien n'y fait, après chaque mise à jour du téléphone, ces applications sont installés à nouveau sans mon consentement.

Je trouve ça grave qu'une entreprise aussi puissante que bxxxxx utilise de tels stratagèmes et n'hésite pas à passer au dessus des lois de l'état et du respect des conditions générales afin de faire du profit sur le dos de ces anciens utilisateurs.

De plus je trouve ignoble le fait qu'ils aient installé une application dans le bios de mon téléphone, qui fait que si je veut réellement la désinstaller, je doive passer par un root et potentiellement perdre ma garantie.

D'autres sujets sur d'autres forums ont également été postés sur les pratiques doutables de bxxxx, ce qui prouve que ces pratiques sont courantes auprès d'eux.



Je voudrais savoir si il serait envisageable de porter plainte contre cette entreprise selon vous et gagner dédommagement pour le téléphone moisi qui m'a été vendu et les pratiques abusives menées par eux, ou si je vais plutôt me faire fister violemment par leurs avocats.



Je n'en peux vraiment plus de cette entreprise, par le passé ils m'ont déjà fait plusieurs coup bas

-ils m'ont modifié mon contrat téléphonique sans aucun accord de ma part, et m'ont ajouté des options payantes sûr mon forfait sans aucune demande, ils ont bloqué l'option de résiliation de contrat sur mon compte client en prétextant une erreur réseau et en me forçant d'appeler leurs service client, tout ça pour me faire perdre du temps, me démotiver et me faire démarcher sur d'autres offres de forfait.

j'avais fermé les yeux une fois, mais maintenant ça me donne juste envie de les poursuivre en justice.

C'est vraiment le pire service téléphonique, je ne peux que vous conseiller de fuir bxxxxx

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/01/2023 à 05:36
bonjour,

Votre question?
CG du forum pas de nom de marques

__________________________
Modérateur

Posté le Le 15/01/2023 à 09:30
bonjour,
avez-vous lu votre contrat vous liant avec cet opérateur, ce qui vous arrive est peut-être mentionné dans votre contrat.
vous pouvez poser cette question dans une boutique de votre opérateur.
salutations

Posté le Le 15/01/2023 à 09:36
Citation :
Je n'en peux vraiment plus de cette entreprise, par le passé ils m'ont déjà fait plusieurs coup bas


Bonjour,
Pourquoi rester chez eux alors ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 15/01/2023 à 17:18
Citation :
Pourquoi rester chez eux alors ?


Justement je ne suis plus chez eux, j'ai tout résilié. J'ai même changé de carte sim, réinitialisé mon téléphone, plus rien ne me relie à eux.

Je vais voir ça directement auprès d'une de leurs boutique.

Posté le Le 16/01/2023 à 05:48
OK, je n'avais pas compris ainsi.
Mais votre mobile est bien un mobile acheté chez eux, donc avec leur couche rajoutée. Vous ne pouvez rien y faire, en achetant un mobile modifié chez eux (moins cher que dans le commerce), vous avez accepté la chose.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis