Litige avec un garagiste

> Consommation

Posté le Le 03/02/2024 à 09:20
Bonsoir à tous
J'ai un litige avec mon garagiste .
En décembre dernier, je lui amène ma voiture , mon voyant abs s'allume par intermittence .Il réalise un diagnostique et identifie la pièce à changer .Il réalise un devis, que j'accepte et j'avance le prix de la pièce pour qu'il commande au fournisseur .
Il reçoit la pièce , je lui ramène la voiture un matin. Il me rappelle vers 15h et me dit qu'il est désolé, la pièce ne correspond pas à mon véhicule, il s'est trompé dans la commande .
Il me rassure , me dit qu'il va renvoyer la pièce au fournisseur et que je vais être remboursée .Il me demande quand même de payer les frais de retour .
Et là , malgré quelques rapides sms échangés , je n'ai aucun remboursement , ça fait 1 mois que ça dure .
Que puis je faire pour qu'il me rembourse ? lettre recommandée ? autres démarches ? merci de votre aide .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/02/2024 à 17:32
Bonsoir dominique,

pourquoi voulez-vous qu'il vous rembourse ? Car il s'est trompé de pièce (le retour de la pièce n'est pas votre problème) et donc il va recommander la bonne pièce (espérons-le, cette fois-ci !).
S'il vous rembourse vous devez ensuite payer à nouveau la pièce. Inutile que le garagiste s'amuse à vous demander de l'argent/à vous rembourser/à vous demander à nouveau, etc, etc.
Il y a quelque chose pas claire dans votre histoire.
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 03/02/2024 à 17:50
Bonsoir JP ,

C'est comme ça qu'il procède dit il, il rembourse le client, quitte à repayer pour autre autre pièce par la suite .
Sauf que là, ça fait un mois que ça dure, mon voyant s'allume toujours .
Je veux qu'il me rembourse car j'ai décidé d'aller voir un autre garagiste , je lui ai dit.
Merci de votre réponse

Posté le Le 04/02/2024 à 04:14
Bonjour dominique,

vous êtes tombé sur un rigolo ...
Si 50 euros pour cette pièce, laissez tomber !
Si 2000 euros, vous êtes obligé de démarrer le parcours du combattant (mise en demeure, plainte, juge) avec des maux de tête et de l'argent.
Bon courage !

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 04/02/2024 à 07:36
Re bonjour ,

La pièce coute 169 euros + 21,60 € de frais de retour .
Je lui prépare quand même une lettre recommandée , ça peut le faire réagir .Sinon je tenterai une conciliation .
Merci beaucoup

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis