Droit de rétractation - extrait de lois concernées

> Entreprise > Contrat > Droit de rétractation

Posté le Le 27/01/2024 à 19:39
Bonjour,

Je suis maçon auto-entrepreneur, et j'aimerais savoir si je peu légalement me retirer d'un devis/plan de réalisation (Piscine Aquilus) signé de tout les partie (Aquilus, le terrasier, le maçon (moi), et le client)?
Le chantier est impraticable en pente raide (entre 30 et 50%), les engins de chantiers et de livraisons ne peuvent se faire dans un rayons de moins de 100m, les toupies bétons (même de 42mètres) ne passent pas et acheminer 800 bloc à bancher 1 par 1, mon dos ne tiendras pas...
Bref le commercial d'Aquilus dit qu'il ne peu se rétracter, mais est ce que je peu me désister de se chantier.

P.S. le devis devais m'assurer un bénéfice de environ 3000, cependant c'était sans compter des pompes bétons adéquate.
Autrement dit si je réalise se chantier c'est au mieux pour rien, au pire à perte.

Merci de votre éclairement juridique sur la question.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/01/2024 à 21:24
Bonjour,

Vous vous êtes engagé. Le contrat fait la loi entre les parties. Si vous vous rétractez, vous vous exposez à devoir verser des dommages et intérêts aux autres parties comme en dispose l’article 1217 du code civil.

Posté le Le 28/01/2024 à 08:52
Citation :
Le chantier est impraticable en pente raide (entre 30 et 50%), les engins de chantiers et de livraisons ne peuvent se faire dans un rayons de moins de 100m, les toupies bétons (même de 42mètres) ne passent pas et acheminer 800 bloc à bancher 1 par 1, mon dos ne tiendras pas...


Bonjour,
Cette situation a t-elle évolué entre l'établissement du devis et la réalisation du chantier ? Si non, pourquoi avoir accepté ce chantier ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 28/01/2024 à 09:32
Bonjour,
Cette situation a t-elle évolué entre l'établissement du devis
et la réalisation du chantier ? Si non, pourquoi avoir accepté
ce chantier ?

Bonjour,

Oui, le premier devis fut réaliser lors d'une visite de nuit selon les horaires d'Aquilus et sans prendre en compte le problème de l'acheminement du béton, le devis à été sous évalué pour passer, et le client c'est bien garder de dire que tout ceux qui étaient venus avant ne pouvait pas couler dans ses conditions (à moins d'un tarif très élevé).

P.S. le chantier n'a pas encore commencé (début prévus initialement mi-mars)

Merci pour vos réponse (Janus2 et Nihilscio)

Posté le Le 28/01/2024 à 09:48
Citation :
et sans prendre en compte le problème de l'acheminement du béton, le devis à été sous évalué pour passer,


Mais ça, c'est entièrement de votre responsabilité.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis