Sarl / sarl de famille

> Entreprise

Posté le Le 08/06/2023 à 10:00
Bonjour

Nous sommes sur le point de créer une laverie automatique ma soeur mon mari et moi. Est il possible de creer une sarl de famille dans cette configuration ?
D'avance merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/06/2023 à 10:22
BONJOUR
Quelle soit familiale ou pas n'est pas d'une grande importance, elle peut exercer les mêmes activités qu'une SARL classique, donc avoir une activités artisanale, commerciale etc...

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Posté le Le 11/06/2023 à 15:32
Bonjour,

Pour compléter la réponse de DIU1973,
Réponse positive à la question.
En effet, en application des dispositions de l'article 239 bis AA du CGI, les SARL exerçant une activité industrielle, commerciale, artisanale ou agricole et formées uniquement entre personnes parentes en ligne directe ou entre frères et sœurs, ainsi que les conjoints et les partenaires liés par un pacte civil de solidarité peuvent opter pour le régime fiscal des sociétés de personnes mentionné à l'article 8.

La seule différence entre les SARL classiques et les SARL de famille concerne la durée de l'option pour le régime fiscal des sociétés de personnes qui n'est pas limitée dans le temps, pour les SARL de famille, alors qu'elle est limitée à 5 ans maximum, pour les SARL Classiques.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis