Reintegration de la nationalite francaise

> Étrangers > Naturalisation > Nationalité

Posté le Le 14/02/2018 à 23:02
Je suis une femme marocaine née à Marrakech en 1946 pendant le mandat français du Maroc,D'un père algérien de nationalité française qui avait travaillé comme un Guardian municipal en Marrakech(maroc)jusqu'à sa mort en 1950 ,J'ai la nationalité française Seulement en maroc "Mon Acte de naissance original de l'état civil de Marrakech confirme la validité de mes paroles"
J'ai voyagé en Algérie en 1975 et en 1982 j'ai épousé mon cousin en Algérie, mais les choses ne se sont pas bien passées et nous sommes devorcé en 2001(officiellement 2015) .
Je vous informe également que je souffre de plusieurs maladies (la rectocolite - rhumatismes de sang) et que j'ai besoin d'attention medicale ,parce que j'ai travaillé comme "femme de menage" après le divorce .
J'espère que j'ai fourni toutes les informations suffisantes qui vous permettront de me donner une réponse
et à la fin vous veuillez monsieur, accepter mes meilleur salutation destinguer.
acte de naissance : https://imgur.com/Qr0mSbi
Je suis actuellement résident en Algérie

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/02/2018 à 08:12
Bonjour,

Au besoin de vous répondre, vous ne précisez pas si actuellement vous résidez en France ou à l'étranger (Maroc ou Algérie).

Posté le Le 15/02/2018 à 11:13
Je suis actuellement résident en Algérie

Posté le Le 15/02/2018 à 12:42
RE-,
Pour demander à être réintégré dans la nationalité française, vous devez avoir conservé ou acquis des liens manifestes avec la France, notamment familiaux ou économiques ou professionnels et en apporter la preuve.

Si cela est le cas, cette demande doit être adressée auprès de l’ambassade ou consultat français en Algérie.

Celui-ci vous demandera de lui fournir les documents nécessaires à l’instruction du dossier comme par exemple : les actes de naissance et d’état civil et/ou le document que vous évoquez de nature à conforter que vous possédez bien la nationalité française en sachant que tous les documents rédigés en langue étrangère doivent être accompagnés de traduction par un traducteur agrée.

L’administration disposera d’un délai de 6 mois pour vous donner sa décision, qui court à compter de la délivrance du récépissé du dossier.

Posté le Le 15/02/2018 à 15:27
Merci beaucoup pour votre aide, je vais contacter le Consulat de France d'Annaba

Posté le Le 18/02/2018 à 17:15
moulayidriss lalem
Depuis 1 minute
Bonsoir
j’ai envoyé ce message a la consulat de France
—————————————————————————————————————————————
Je suis une femme née à Marrakech en 1946 pendant le mandat français du Maroc,D’un père algérien de nationalité française qui avait travaillé comme un Guardian municipal en Marrakech(maroc)jusqu’à sa mort en 1950 ,J’ai la nationalité française Seulement en maroc « Mon Acte de naissance original de l’état civil de Marrakech confirme la validité de mes paroles »
J’ai voyagé en Algérie en 1975 et en 1982 j’ai épousé mon cousin en Algérie, mais les choses ne se sont pas bien passées et nous sommes devorcé en 2001(officiellement 2015) .

Je suis actuellement résident en Algérie setif

acte de naissance : Vous pouvez le trouver ci-dessous

Je demande à votre honorable délégation de ma informer les documents nécessaires et la procédure pour accepter ma demande de reintegration .

et à la fin vous veuillez monsieur, accepter mes meilleur salutation destinguer.
—————————————————————————————————————————————
la réponse par ANNABA-FSLT Contact
Madame,

Vous ne remplissez pas toutes les conditions pour pouvoir être réintégrée dans la nationalité française.

Cordialement.

Service état civil

CGF à Annaba

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis