Renouvellement du Titre de séjour visiteur

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 30/10/2023 à 12:06
Bonjour,
J'ai un titre visiteur depuis le 12/01/2020 que je renouvelle chaque année sans problème.
En novembre 2021 j'ai déposé une demande de changement de statut de titre visiteur en "Vie privée et familiale".
Comme je n'ai pas eu de réponse j'ai enchainé par la demande de renouvellement de min titre de séjour visiteur qui m'a été remis en 2022 (je l'ai reçu en Août alors qu'il est daté du 20 juin 2022).
Quand j'ai voulu faire la demande de renouvellement en 2023 dans les délais à respecter j'ai constaté que mon compte ANEF est bloqué et qu'il mentionnait que mon titre de séjour a expiré il y a plus de 9 mois.
Quand j'i demandé des explications et après plusieurs tentatives, mails; téléphones et contacts personnels on m'a informé que l'agent de la préfecture n'a pas enregistré la remise du titre de séjour et que pour l'administration je suis toujours détenteur de l'ancien titre qui a expiré.
Depuis lors (mars 2023) je n'arrive pas à débloquer ma situation et on m'a conseillé à la préfecture d'envoyer un dossier papier avec une lettre explicative que j'ai fait et j'attends toujours la réponse. Mon titre de séjour a expiré le 19 juin 2023
Actuellement je suis hors de France et je n'arrive pas à avoir de réponse.
Merci de bien vouloir me conseiller sur la marche à suivre pour résoudre ce problème.
Je reste à votre disposition pour les informations que vous jugerez nécessaires.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/10/2023 à 16:09
Bonjour
Si vous n'êtes pas sur le territoire, il faut voir cela avec les autorités consulaires locales.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis