Peut on divorcer a distance de l'étranger ?

> Famille > Divorce > Altération du lien conjugal

Posté le Le 13/01/2024 à 20:24
je me suis marié en france on est francais tous les deux
je voulais savoir si je peux faire une demande de divorce pour alteration de lien conjugal a partir de l'etranger est ce possible ? une autre question svp comment se calcul le delais d'un an quand on est a l'etranger ? merci par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/01/2024 à 21:21
BONJOUR
Vous pouvez, mais voyez le bon juriste, car la procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal nécessite la représentation par un avocat. Vous devrez donc mandater un avocat en France pour vous représenter.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 14/01/2024 à 06:57
Bonjour,

Le délai se calcule de la même façon qu'en France : à partir du moment où la vie commune a cessé.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 14/01/2024 à 10:55
bonjour,

pourquoi ne pas divorcer dans votre pays de résidence et ensuite faire une transmission à l'état civil français.

voyez un consulat de France de votre pays de résidence.

en princie, la convention de divorce par consentement mutuel « est signée, en présence physique et simultanément, par les parties et les avocats rédacteurs […] sans substitution ni délégation possible ».

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis