Cahier de liaison scolaires

> Famille > Divorce > Garde des enfants

Posté le Le 03/12/2023 à 18:25
Bonjour
L'autre parent a un droit de visite et d'hébergement un week-end sur deux le samedi dimanche et c'est précisé que l'autre parent doit récupérer l'enfant à domicile de la mère, qui a droit de récupérer le cahier de liaison scolaire ? Car l'autre paren6ce présente directement à l'école et récupére le cahier de liaison mais la mère ne le récupére pas.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/12/2023 à 18:37
Bonjour,
Le cahier de liaison doit suivre l'enfant avec son cartable, ses chaussures et autres affaires personnelles.

Posté le Le 03/12/2023 à 19:50
Bonjour

Et si une bonne intelligence prévaut entre tous les adultes, les deux parents voient le cahier scolaire et le signent, laissant le gamin à ses problèmes de gamin.

Posté le Le 03/12/2023 à 20:24
Bonjour,

Oui, le cahier de liaison doit suivre l'enfant sauf si l'un des parents n'a pas l'autorité parentale, auquel cas celui qui a l'autorité peut s'arranger pour le conserver pendant la période où l'enfant est chez l'autre parent.

Un carnet de liaison est censé être à la maison quand l'enfant y est et revenir à l'école avec lui, sinon il ne sert à rien.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 03/12/2023 à 20:36
Alors je n'ai rien compris..... l'autre parent récupère l'enfant le samedi matin au domicile du parent gardien mais il se presente vendredi à l'école pour récupérer le cahier de liaison seule sans l'enfant parceque son dvh commence le samedi matin dans ce cas là le cahier ne suis pas l'enfant mais le parent non gardien!

Posté le Le 03/12/2023 à 20:44
Vous êtes qui dans cette histoire ?

Posté le Le 03/12/2023 à 20:46
Le parent qui a la garde.

Posté le Le 03/12/2023 à 20:49
Et quel est votre problème exactement ?
Pourquoi ce carnet sort-il du cartable et doit-il être récupéré par l'un ou par l'autre indépendamment de l'enfant ?

Posté le Le 03/12/2023 à 20:52
Voilà mon problème ce qu'il sort indépendamment du cartable de l'enfant ! Je ne comprends pas aussi... je surtout que l'autre parent utilise ce cahier de liaison pour m'accuser des choses fausses alors que ce cahier est destiné de concerner que la scolarité de l'enfant et non les histoires. J'ai honte de la situation et je voudrais savoir si il est dans son droit si non je peux contesté ce geste auprès de l'école

Posté le Le 03/12/2023 à 21:25
Le cahier de liaison doit être vu et signé par les 2 parents quand les parents sont séparés dans le cas où des choses non usuelles seraient inscrites.

Il convient donc de préciser à l'école que le cahier de liaison doit rester dans le cartable du gamin tout le temps. Le vendredi soir, le cahier de liaison doit partir avec le gamin, dans son cartable, et pas chez l'autre parent (qui lui l'aura quand son temps de résidence commencera)

Mais cela ne sert à rien si vous voyez le cahier de liaison le dimanche soir. Si vous en prenez connaissance le dimanche soir en récupérant l'enfant, à quoi cela sert il de vouloir jouer à qui pisse le plus loin ? Certainement pas à l'enfant. Dans ce cas, laissez l'autre faire ses enfantillages.
ça ne vaut pas le coup de se battre pour si peu. Le gamin est assez perturbé.

Posté le Le 04/12/2023 à 06:11
Bonjour

Il est curieux que l'autre parent soit obligé de venir récupérer le cahier de liaison le Vendredi à l'école, puisque le parent gardien devrait lui laisser à disposition le Samedi pour qu'il en prenne connaissance .

Le problème est surtout là : est ce que vous donnez ce cahier de liaison au père , lors de ses DVH ?

Pour ce qui est marqué sur le cahier de liaison à votre encontre, le personnel enseignant en sera juge : m'enfin rien que le fait que l'école soit obligée de confier ce cahier de liaison au père le Vendredi, si c'est la seule façon qu'il en prenne connaissance , n'est pas bien en votre faveur .

Peut être qu'une médiation pour parler de l'exercice parentale ( qui par défaut appartient de la même façon aux deux) serait favorable à l'enfant, sans mettre au milieu l'école , les médecins, etc .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis