Voyage scolaire

> Famille > Enfants > Autorité parentale

Posté le Le 19/01/2024 à 21:45
Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien.
Je reviens sur ce forum car la psy de ma fille souhaite faire un signalement (CRIP)oncernant la "toxicité " du père de mes filles (suite à son refus de laisser nos enfants partir en classe verte, mais aussi par rapport à d autres chose ...).
Ça me fait peur car il saura que ça fait suite aux confidences de ma fille à sa psy et j ai peur qu il s en prenne à elle.
Jai peur aussi qu on me retire mes enfants parce qu ils sont déchirés entre leur père et moi :-(
Qu en pensez vous ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/01/2024 à 22:54
Mon avis (qui n'engage que moi) c'est que votre intérêt comme celui de votre fille est de faire ce signalement.
Car ce n'est pas juste le refus d'un voyage. C'est une emprise sur la vie de votre fille selon des règles qui ne sont pas légales en France.
Et d'autant plus s'il y a crainte de représailles...

D'autre par, ne rien faire se retournera de manière bien plus grave contre vous.
En résumé, si l'enquête confirme l'action toxique du père, il peut perdre l'autorité parentale... par contre si vous ne faites rien, c'est vous qui risquez de la perdre.

L'enjeu est suffisamment grave pour bien réfléchir avant de mettre tous ces problèmes sous le tapis.

Posté le Le 19/01/2024 à 22:58
Merci.vous avez raison. C est dur parce que j ai peur et je vois bien qu il va falloir que je n ai plus peur

Posté le Le 19/01/2024 à 23:00
En fait il faut aussi faire part aux enquêteurs de vos craintes concernant des représailles.
Et surtout noter toutes les circonstances et les faits quyi peuvent prouver l'attitude toxique.
Demander une protection pour vous et vos enfants si vous craignez des violences.

Posté le Le 20/01/2024 à 06:19
Bonjour,

Le père ne saura pas forcément d'où vient l'information préoccupante.

Pour dire les choses crûment, la maltraitance parentale va ne va pas en diminuant et votre fille est encore jeune. Vous avez peur des représailles mais que va-t-il se passer quand elle va commencer à chercher son indépendance dans quelques années ? Il y a de bonnes chances qu'un signalement devienne nécessaire un jour où l'autre.

On ne place pas les enfants parce qu'ils sont déchirés entre leurs parents, sinon on devrait placer tous ceux dont les parents se séparent en mauvais termes. Ce serait ingerable...

__________________________
Modératrice

Posté le Le 12/04/2024 à 13:46
Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles. Il n'y a pas eu de CRIP par la psy de ma fille MAIS moi j'ai écrit au Procureur de la République pour exposer mes "soucis" avec mes filles et leur père. Une enquête sociale est en cours, j'ai été convoquée au pôle solidarité de ma ville pour être entendue par 2 intervenantes de la protection de l'enfance (ça s'est bien passé), le papa est convoqué la semaine prochaine et les enfants seront entendus prochainement par un psy (mais je doute qu'elles parlent ...), l'école va être contactée et je vais également recevoir la visite de ces 2 intervenantes chez moi( visite programmée, c'est la procédure visiblement).
Je vous tiendrai au courant. A bientôt

Posté le Le 12/04/2024 à 14:38
Bonjour,

Merci de ces nouvelles et bravo pour cette décision difficile. J'espère que cette épreuve sera vite passée et que vos filles auront rapidement une vie plus paisible.

Vos filles seront interrogées par des professionnels, on ne va pas leur demander de but en blanc si Papa est un affreux qui les maltraite ou les menace.

Si vos filles refusent de s'exprimer, ça va alerter. Sinon elles répondront surtout à des questions anodines mais qui mises bout à bout permettent de dresser un tableau. A 11 et 9 ans, les capacités de manipulation d'un enfant sont généralement limitées. Vous l'avez dit vous-même, la maîtresse n'a pas été dupe l'année dernière. Et une psychologue a été sur le point de faire un signalement. Vos filles laissent quand même passer pas mal de signaux.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis