Pension alimentaire

> Famille > Enfants

Posté le Le 10/11/2022 à 17:07
Bonjour,
j'ai divorcé de mon ex-compagne en 2012. Une garde alternée avec le versement d'une pension alimentaire de 200 euros par enfant avait été définie.(tout à fait normal),une pour subvenir aux besoins de mon fils et une seconde pour ma fille, soit 400 euros mensuel.
Mes enfants vivent aujourd'hui chez leur mère, qui en la "garde".
Aujourd'hui mon fils est âgé de 22 ans, il a arrêté ses études et travaille en intérim de façon continue et en temps plein.
Mon ex-compagne travaille également en temps plein.
Qu'en est-il du versement de ma pension alimentaire pour subvenir aux besoins de mon fils? Est-elle encore légitime? A quel moment, le cas échéant doit-elle être arrêtée?
Ma question est juste à titre informatif. Les relations avec mon ex-compagne se passent bien.
Je vous remercie pour votre retour,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/11/2022 à 20:17
Bonsoir BCF,

La règle dit que les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants jusqu'à ce qu'ils puissent le faire eux-mêmes.

Sur cette base, il semble bien que votre fils ait acquis son indépendance et que la pension ne se justifie plus.
Si le système actuel a été mis en place par un JAF, il pourrait être maladroit de décider sans lui.

Posté le Le 10/11/2022 à 21:46
Bonjour
Pour arrêter la pension décidée par jugement il [barre]faut[/barre] saisir le JAF et lui faire constater que votre fils a des ressources suffisantes pour son autonomie.

Posté le Le 11/11/2022 à 07:12
Je vous remercie tous les deux pour vos informations.
Bon week-end à vous

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis