Bonjour
Citation :
Est-ce que l'assistant social peut placer mon bébé pour mes difficultés financières ?
Pour cette seule raison, non, car en général, cela se produit lorsque le milieu familial ne permet pas (je cite)
de préserver sa santé, sa sécurité ou encore sa moralité ( = ses bonnes mœurs, son bon comportement )...
C’est le cas par exemple lorsque les parents de l’enfant se droguent ou ont des problèmes liés à l’alcool… en bref lorsque les parents souffrent d’addictions qui ont des répercussions sur l’éducation de leur enfant.
Lorsque les conditions de l’éducation de l’enfant ou de son développement physique, intellectuel, affectif et social sont menacées.
Ce peut être le cas lorsque l’enfant vit dans un milieu insalubre ( dans la saleté ) et que ses parents ne s’occupent pas de lui. .__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux membres pour ce que vous faites ici, dans le respect de l'autre et sans joute verbale ni réponses compulsives. Grace à vous, ce point d'accès au droit est intéressant et constructif (-_-)