Menace de changer les serrures

> Famille > Enfants > Responsabilité parentale

Posté le Le 03/04/2023 à 16:11
Bonjour,

je me permets de vous écrire car je suis dans une situation assez inédites et je ne sais pas qui est en droit de faire quoi.
Je m'explique, je suis étudiant et je rentre chez ma mère les week-ends pour retrouver des amis et les affaires que je n'ai pas pu emmener étant donné le manque de place dans le studio que j'occupe. Elle n'habite plus là mais chez son compagnon. Nos relations s'étant quelque peu dégradées ma mère m'a à plusieurs reprises menacé de changer les serrures sans m'en prévenir et de virer mes affaires et de les mettre dans un box. en dehors du côté très limite en matière de morale (étant donné que c'est du provisoire et que je n'ai pas vocation à laisser mes affaires là bas pendant 100 ans) est-ce qu'elle a légalement de le droit de me mettre dehors de cette manière ?

Je vous remercie

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/04/2023 à 16:17
Bonjour,
Si vous êtes majeur : oui.
Si votre mère n'habite plus à cet endroit,
> si elle est locataire, elle peut considérer que de payer le loyer juste pour stocker vos affaires est trop onéreux.
> si elle est propriétaire, elle peut souhaiter vider le logement pour pouvoir le mettre en location.

Donc prenez vos dispositions, vous pouvez vous-mêmes louer un box de stockage.
Et vous pouvez demander une pension alimentaire à vos 2 parents si vous n'avez pas l'autonomie financière.

Posté le Le 03/04/2023 à 16:20
Bonjour

A votre majorité vos parents n'ont plus l'obligation de vous héberger , ni de servir de garde meuble .
Par de là, si vous êtes logé chez vos parents, c'est en tant qu'invité : et on a le droit de mettre dehors ses invités .

Par contre vos parents ont une obligation alimentaire envers vous si vous êtes encore étudiant .