Loi concernant l’expulsion d’un enfant adulte handicapé

> Famille

Posté le Le 03/05/2024 à 19:59
Bonjour,
Suite à un grave accident il y a 14 ans, je souffre d’un handicap moteur avec une impossibilité de travailler car mon état de santé se dégrade. Je vis depuis mon accident avec mes parents mais depuis maintenant 2 ans, je me fais insultée constamment par ma mère, des remarques constantes, beaucoup de toxicité au sein de la famille. Le problème est qu’il m’est difficile de trouver un logement avec l’aah.Dernièrement, elle me menace de m’expulser. Existe ils des lois qui peuvent me protéger à ce niveau? Je vous remercie pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/05/2024 à 01:47
Bonjour

je suppose que vous êtes majeur

rien n'oblige votre mère à vous héberger

je vous invite à rencontrer une assistante sociale de votre secteur (maison des solidarités de votre département) ou de vous rendre au ccas de votre commune, elle vous aidera à déposer une demande de logement social qui est parfaitement accessible avec une AAH, selon votre autonomie et si vous avez accès à internet, vous pouvez déposer une demande de logement social sur le site internet dédié de votre département dès à présent

si vous vous sentez vulnérable et que vous ne parvenez pas à défendre vos droits et vos intérêts, vous pouvez, à l'aide de l'assistant social , faire une demande de protection judiciaire telle qu'une curatelle, vous demandez la désignation d'un professionnel qui vous assistera et vous guidera dans vos démarches

Posté le Le 04/05/2024 à 05:14
Bonjour,

A cause de votre état de santé si votre mère respecte le cadre légal vous auriez certainement un délai accordé par le juge avant de devoir quitter le logement.

Juridiquement elle ne peut vous mettre à la porte de votre domicile du jour au lendemain, mais si elle décide de passer à l'acte déposer plainte ne va pas améliorer son attitude.

Sur le plan théorique vous ne pouvez être expulsé de force mais vos parents actuellement ne vous doivent rien : pas de nourriture, pas de soins, pas d'accès à Internet...

Il est donc en effet urgent d'aller voir un assistant social pour voir comment trouver un logement et toucher les aides auxquelles vous avez droit.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis