Médiation garde enfants

> Famille

Posté le Le 18/04/2024 à 08:14
Bonjour,
Mon fils a accepté une médiation malgré un contexte conflictuel (plaintes, mains courantes, signalement pour menaces sur l enfant, déposés par lui) sur le conseil de son avocat. Son ex compagne lui a fait savoir avant le 1er Rdv qu elle ne collaborerait pas et que la garde serait reglee par le JAF de toute façon.
Durant l entretien, elle a utilisé son temps de parole pour accuser, humilier et dénigrer le père. N a jamais évoqué l intérêt de leur enfant, a même dit au médiateur qu elle comptait le priver définitivement de leur enfant pour se venger ! Le médiateur a même évoqué qu elle devait avoir des pbs psys tant le discours était incohérent.
Aucun des 2 n a encore assigné mais le dossier de mon fils permet d assigner en urgence d après son avocat.
Peut il interrompre la médiation en justifiant la mauvaise foi et le climat conflictuel ? (La mère a posé une plainte réactionnelle QQ jours avant le rdv de médiation ,apres avoir appris qu une plainte avait été posée contre elle.
Le médiateur dit qu il ne fera pas de rapport à quiconque car les échanges sont confidentiels, est ce normal?
Merci pour votre aide!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/04/2024 à 08:24
Bonjour,
C'est la 3eme discussion sur le même sujet.

Votre fils a un avocat, il est vivement conseillé de suivre ses conseils.

Posté le Le 18/04/2024 à 12:30
Merci mais c est la 1ere fois que j aborde le sujet de la médiation et l avocate est en congés...d où nos questions

Posté le Le 18/04/2024 à 16:05
Il est préférable d'attendre son retour. Une initiative maladroite en son absence peut torpiller toute sa stratégie.

Posté le Le 22/04/2024 à 20:39
Bonsoir.
Je suis désolée d insister mais l avocate de mon fils vient de se desaisir de son dossier, après qu il ait reçu la décision du bureau d aide juridictionnelle lui attribuant une aide partielle. Elle juge qu elle ne peut pas intervenir dans le cadre de l AJ alors qu elle avait accepté lors du 1er rdv et incité à en faire la demande. Elle dit que le dossier est trop complexe...et lui demande de contacter le bureau de l AJ pour se faire designer un avocat. on a perdu plus d 1 mois sans action de sa part.
Donc nous sommes preneurs de votre aide sur la question de la médiation.
Et sur le refus de l avocate de poursuivre sa mission, après signature de la convention et versement d une provision (sans étude, analyse ou conseil de sa part), peut on transférer vers un avocat de notre choix en gardant la décision de l AJ?
Merci !!

Posté le Le 22/04/2024 à 20:55
Il faut rechercher un avocat qui accepte l'AJ et la complexité du dossier.
Voyez donc auprès du bureau de l'AJ.

Posté le Le 22/04/2024 à 21:11
Merci, donc ce ne sera pas un avocat dit "commis d office"?
Vu la difficulté du dossier, cela me paraît risqué...
Bien à vous

Posté le Le 22/04/2024 à 22:48
Merci beaucoup !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis