Bonjour,
Cela va dépendre de la nature des travaux.
Chaque indivisaire a le droit de faire des travaux d'entretien sans l'accord des autres et en demander le remboursement au prorata des parts. S'il s'agit de réparer la toiture, changer une porte abîmée... elle a droit à un remboursement (sur présentation des factures).
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006432368
Chaque indivisaire peut aussi faire des travaux d'amélioration (construire une extension, aménager une piscine...) ; dans ce cas, le remboursement n'est pas dû pendant la durée de l'indivision. Mais au moment de la sortie de l'indivision (par vente ou partage), il a droit à une indemnité (en fonction de la plus-value apportée au bien.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000020616235
Si elle a effectué personnellement ces travaux, elle ne peut demander un remboursement, mais a droit à une rémunération :
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000044105867
Si les travaux ne sont ni d'entretien, ni d'amélioration (par exemple un simple changement de décoration), vous pouvez refuser tout remboursement ou indemnisation.
Pour le moment, pas besoin de "recours" de votre côté. Votre sœur réclame, vous pouvez refuser. Si aucun accord n'est trouvé, c'est le juge qui tranchera.
__________________________
Modératrice