Acceptation à concurrence de l'actif net

> Famille > Succession > Notaire

Posté le Le 12/02/2024 à 08:30
Citation :
pourtant la tutelle a ouvert une assurance-vie

Avec une désignation explicite de clause bénéficiaire ? Je ne pense pas qu'un tuteur puisse stipuler pour autrui au nom de la personne protégée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/02/2024 à 08:33
est-ce vraiment une assurance vie ? ou une assurance décès ?

Posté le Le 12/02/2024 à 08:45
moi ce que je reproche c'est le manque de transparence en fait, en deux entretien telephonique de moins de 5 minutes on passe d'une renonciation pure et simple a une acceptation a concurence de l'actif net.

et quand je demande les prix d'une telle procedure c'est toujours le vague le notaire me dit textuelement:

"si je vous dit 10 000, 20 000 ou 30 000 vous allez etre content aujourd'hui mais si je reviens et que c'est 50 000 vous allez plsu etre content"

Moi j'etais la attendez meme 10 000 je vais pas etre content, le precedent appel yavais pas un rond et votre clerc me dit que vous allez m'appelez pour me confirmer de renoncer et a present on parle de faire des procedures a des dizaines de milliers d'euro!?

Le tout sans aucune explications de ce qu'est la procedure hein, rien.

Vous ne semblez pas comprendre que ce notaire vous donne un avis bénévolement, sans en avoir l'obligation. Vous n'êtes pas son client, il n'est pas chargé de la succession. Il prend de son temps pour jeter un œil sur votre dossier et essayer de répondre à vos questions.

Si la qualité du service bénévole ne vous convient pas, mandatez-le officiellement, lui ou un autre notaire pour traiter la succession. Au lieu d'avoir un notaire qui jette un oeil à la volée sur le dossier pour vous dépanner, vous aurez un notaire qui traitera réellement la succession.

Jusqu'à la renonciation éventuelle, vous êtes héritier, vous pouvez accéder à tous les documents et choisir le notaire en charge de la succession.

Le problème c'est que visiblement vous ne voulez pas faire le travail vous-même, mais pas non plus mandater un notaire pour s'en charger.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis