Bonjour,
Y a-t-il d'autres biens dans l'héritage qui justifieraient ces tracas ?
Le propriétaire en question a-t-il des justificatifs ?
On peut commencer par lui demander s'il a suivi la procédure requise par la loi avant de débarrasser ces meubles :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039387034
Lorsqu'il n'y a pas de successible connu et si le contrat de location a pris fin, le président du tribunal judiciaire ou son délégué peut autoriser, dans les conditions prévues au premier alinéa de l'article 1325, le propriétaire des locaux à faire enlever les meubles et à les faire soit déposer dans un autre lieu, soit cantonner dans une partie du local qui était occupé par le défunt. Les frais d'enlèvement et de conservation des meubles sont avancés par le propriétaire.
L'huissier de justice assiste au déplacement des meubles et dresse procès-verbal des opérations.
Si des scellés avaient été apposés, il les lève puis les réappose sur les lieux dans lesquels les meubles sont déposés ou cantonnés, dans les conditions prévues à l'article 1322.
Lorsqu'il avait été dressé un état descriptif, l'huissier de justice assure la clôture des lieux où sont déposés ou cantonnés les meubles et il conserve les clés.
Et donc s'il peut fournir au notaire copie du jugement l'ayant autorisé à vider le local et copie du procès-verbal.
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Modératrice