Question au sujet du subrogé tuteur

> Famille > Tutelle / curatelle > Tutelle

Posté le Le 01/04/2024 à 09:13
Pour la notification, je ne sais pas quand je la recevrais.
La juge n'a pas donné de date de délibéré et elle nous a annoncé sa décision le jour même lors de l'audience. C'était il y a 10 jours et pour le moment nous n'avons pas eu de courrier.

Lorsque je recevrais le courrier du jugement, faut-il que je contacte le mandataire nommé sur le jugement ou bien vaut-il mieux que j'attende qu'il me contacte?
Sachant, pour exemple, que la mandataire pour ma grand mère qui était alors sous sauvegarde de justice depuis fin novembre dernier n'est intervenu que fin décembre suite à mon appel car nous n'avions pas de nouvelles d'eux et que "soit disant" ils n'arrivaient pas à la retrouver alors même qu'elle n'a pas changé d'adresse depuis les années 70.... C'était un avant gout de leur manque de sérieux.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/04/2024 à 15:34
il y a plusieurs aspects dans votre commentaire

le mandataire de votre grand mère n'a pas l'obligation de vous contacter, cela peut lui être utile à un moment pour recueillir des informations qui lui manquent mais c'est tout donc qu'il vous contacte un mois après le jugement n'est pas choquant

il peut selon les greffes y avoir un certain temps entre la date du jugement et l'émission du document par le greffe en raison de manque de personnel au greffe par exemple

il peut aussi y avoir un certain délai pour que le mandataire agisse visiblement sur le terrain, ce n'est pas parce que la famille n'est pas informée qu'il n'agit pas

enfin il peut aussi y avoir des mandataires qui mettent un peu de temps pour prendre le dossier en main

mais pour vous répondre, vous disposerez de son nom et de son adresse, il aura également vos coordonnées, vous pouvez le contacter pour une première prise de contact et un entretien si vous le souhaitez, et si il y a des actes de disposition à prendre en urgence

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis