Déclaration recettes meublé de tourisme lmp

> Fiscalité > Immobilier

Posté le Le 20/05/2022 à 07:07
Bonjour
Je voudrais déclarer les recette de mon meublé de tourisme
Pour la première fois cette année je suis en LMP (<23000 euro et supérieures aux recettes du foyer)
Dans un premier temps je me suis déplacé aux impôts et on m'a dit de les mettre dans la case 5KP ; mais cette case est prévu pour les meublés classiques avec abattement de 50% alors que j'ai droit à 71% d'abattement
J'ai écrit au impôts ,on m'a dit de les inscrire dans la case 5NG qui est normalement prévu pour les LMNP. Dans ce cas j'aurais bien l'abattement de 71% mais j'ai peur qu'il me compte des prélèvements sociaux or j'ai déjà opté pour des cotisations sociales au régime général auprès de l'URSSAF
en fait il n'y a aucune case dans la déclaration prévu pour cela et je ne sait pas que faire
J'ai réécrit aux impôts mais pour l'instant, je n'ai pas de réponse
Qu'en pensez vous ?
Merci
Dernière nouvelles du front :une dame des impôts m'a appelé et m'a demandé de les mettre dans la case 5KP
Je lui ai rétorqué que dans ce cas je n'aurais qu'un abattement de 50%
Elle m'a alors dit qu'il fallait les mettre en 5KO et quand je lui ai répondu que sur la déclaration de revenu à coté de la case 5KO il était inscrit vente de marchandises et assimilé elle m'a dit d'un ton agressif que c'était comme ça et pis c'est tout
En fait j'avais déjà lu dans un article du Progrès qu'il fallait les inscrire dans cette case, mais je trouvait cela curieux

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/05/2022 à 16:48
Bonsoir,

Si vous êtes loueur en meublé de tourisme, LMP (recettes > et non < à 23000 € comme dit par erreur, je suppose et > aux autres revenus nets dits professionnels du foyers fiscal), imposé sous le régime micro BIC, vous devez porter vos recettes brutes à la rubrique 5KO, 5LO ou 5MO, comme vous l'a dit la dernière agent des Impôts. La rubrique concerne certes les ventes de marchandises, mais aussi les revenus assimilés qui incluent la fourniture de logements classés meublés de tourisme.
En déclarant à cette rubrique, vous bénéficierez bien de l'abattement de 71% et non de 50% s'appliquant aux meublés non classés.

Cordialement

Posté le Le 20/05/2022 à 16:55
Merci de votre réponse
C'est quand même regrettable que le libellé de la case en question ne le précise pas !
Mes excuses pour la confusion entre > et <

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis