Transformer un compte-titre personnel en compte-titre-joint

> Fiscalité > Patrimoine > Donations

Posté le Le 04/08/2021 à 11:52
Bonjour,
nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle avec attribution au dernier vivant.
Nous voulons transformer un compte-titre personnel en compte-titre-joint. Y a-t-il des taxes à payer lorsque les titres personnels passent en commun? Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/08/2021 à 12:56
Bonjour
Selon l'établissement bancaire, c'est oui ou non...
Par exemple, je l'ai pratiqué dans ma banque, mais je sais que d'autre (banques en ligne) le refusent.

Le mieux est de demander à votre intermédiaire, sinon il faudra ouvrir un compte joint et y transférér les titres.

Attention si certaines de vos actions sont nominatives, il serait nécessaire d'en faire le changement également.

Ceci dit, vu votre régime matrimonial, cela de change pas grand chose par rapport à une procuration, plus simple à mettre en place.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 04/08/2021 à 20:16
Non non, la question c'était de savoir s'il y a des taxes à payer, par exemple parce que cette transformation pourrait être considéré par le fisc comme une donation peut-être...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis