CESU préfinancé et avantage fiscal

> Fiscalité > Réduction fiscale > Emploi d’un salarié à domicile

Posté le Le 02/01/2024 à 22:18
Bonjour,
mon employeur m'a fait bénéficier de 1400 euros de CESU préfinancés.
Je me demande si cela peut s'ajouter au crédit d'impôt de 50% sur l'embauche d'un salarié à domicile ?
Autrement dit, si mon salarié coute 2000 euros par an, est ce que je peux déduire 1000 euros d'avantage fiscal et payer les 1000 autres avec mes CESU préfinancés ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/01/2024 à 08:01
bjr,

Le CESU est un avantage exonéré d'IRPP. A cet effet vous ne pourrez - assez naturellement - bénéficier du crédit d'impôt car vous n'êtes pas à l'origine de la dépense.

En d'autres termes, vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre

Posté le Le 03/01/2024 à 09:01
Bonjour,

Le Code des impôts stipule bien que le crédit d'impôt concerne les sommes versées par le contribuable pour des services "fournis à la résidence, située en France, du contribuable ou d'un de ses ascendants".

Et il ajoute : "Les dépenses mentionnées au 1 sont retenues, pour leur montant effectivement supporté, dans la limite de 12 000 €".

Dans le cas improbable où la somme versée par votre employeur serait éligible au crédit d'impôt, celui-ci profiterait bien évidemment à la personne qui a versé les fonds.

Comme l'a dit Hibou Joli, faut choisir

__________________________
Modératrice

Posté le Le 03/01/2024 à 12:27
Bonjour,
votre propos est ambigu vous parlez de vous ou de vôtre employeur qui bénéficierai du crédit d'impôt ?
En fait ce n'est pas la partie CESU il me semble qui fait bénéficier le crédit d'impôt mais le complément versé par l'employeur (autrement dit ce qu'il vous verse de sa propre poche), ce qui est logique vu que comme on vous a répondu plus haut, le CESU est déjà exonéré.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis