Bonjour,
Citation :
est-ce qu’il est vrai que le syndic doit faire appliquer les décisions de l’AG qui ne sont plus contestables aujourd’hui.
Surtout ce copropriétaire récalcitrant m’affirme que même si le géomètre modifie l’état descriptif, celui-ci doit par la suite être accepté par l’assemblée des copropriétaires donc soumis à un vote à la majorité absolue.
Je suis à priori bien d'accord avec le copropriété récalcitrant. La modification de la destination d'une partie privative doit donner lieu à un vote précis ne permettant aucune ambiguïté. A mon humble avis, la résolution votée en AG à l'unanimité n'est pas suffisamment claire. L'objet de cette résolution est bien plus la désignation d'un géomètre que l'autorisation qui vous est donnée de transformer votre partie privative en garage.
Mais si les travaux ont été faits il y a plus de 10 ans, alors le copropriétaire ne peut absolument plus rien faire. En revanche, le syndic n'ayant pas compétence pour constater une prescrition, il faudrait en passer par une action judiciaire pour que tout soit bien avalisé dans les documents.
Très cordialement.