Bonjour,
J'interviens tardivement dans la conversation car faisant suite à une de mes recherches.
L'article du Code de la Construction est bien le bon.
Attention, toutefois, les demandes de remboursement sont enfermées dans des délais de 5 ans, sauf erreur de ma part. Le délai est plus long en cas de décision de justice favorable.
De plus, sachez que vous pouvez menacer de votre rapprocher de la Direction de la Protection des populations de votre Département. Il s'agit de l'ex DDCRF. Le cas échéant, déposer plainte.
Vous pouvez aussi engager une action en injonction de payer devant le Tribunal d'Instance (Attention, depuis le 1er octobre 2011 la loi de finance rectificative pour 2011 prévoit de faire payer 35 euros pour accéder au Tribunal d’Instance. Cette contribution ou "droit de timbre" de 35 euros sera payée par celui qui saisit le Tribunal d’Instance. Seront exemptés de cette contribution, les bénéficiaires de l'aide juridictionnelle qui permet une prise en charge partielle ou totale des frais de justice par l'Etat.)
EN SAVOIR PLUS
Pour les questions relatives aux devis (ou contrat d'entreprise) , n'hésitez pas à vous rapprocher de l'ADIL, c'est une association qui donne notamment des conseils juridiques gratuits : voir sur
http://www.anil.org/votre-adil/.
Pour les questions de pur droit de la conso, rapprochez vous d'une association de défense des consommateurs (une adhésion sera demandée).