Assurances PNO - dégats des eaux

> Immobilier > Construction > Garanties

Posté le Le 27/09/2023 à 19:00
Bonjour,
Je suis propriétaire et j'ai un litige avec l'assurance xxx de mon locataire.
J'ai une fuite dans le connecteur encastré du mitigeur de la douche, qui est à l'intérieur du mur, derrière la faïence.

Le mur est imbibé d'eau et du coup :
1)la faïence de la douche se décolle
2)il y a des traces d'humidité dans la chambre de l'autre coté du mur.

L'assurance ne veut prendre en charge que les dégâts du point 2), car d'après leur dire : "pour réparer la fuite on est obligé de casser la faience".

Pour moi le décollement de la faïence est une conséquence de la fuite et doit donc être pris en charge.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/09/2023 à 19:05
Bonjour
Pourquoi parlez vous de la PNO ?

Posté le Le 27/09/2023 à 19:55
Bonjour yapasdequoi !
Je parle de PNO car j'ai dans un 1er temps fait la déclaration à mon assurance en tant que propriétaire.
Mais à priori c'est à l'assurance de mon locataire de traiter le sujet.

Posté le Le 27/09/2023 à 20:30
Bonjour,

La position de l'assurance du locataire sera probablement identique à celle de votre assurance PNO. Celle-ci se défend.

Posté le Le 28/09/2023 à 04:05
Peut importe quel assureur, ils ont le même code des assurances.

Pour réparer la cause(la fuite) je dois toucher à une partie de la conséquence(3 carreaux de faiences), et pour cette raison, l assurance refuse de prendre en compte cette conséquence (suite à l infiltration on doit enlever toute la faience du mur, le laisser secher, refaire l étanchéité, refaire la faïence).

Posté le Le 28/09/2023 à 07:15
Pour contester, vous avez le courrier RAR puis le médiateur de l'assurance.

Posté le Le 28/09/2023 à 07:25
Bonjour, merci pour votre réponse.
Le RAR c'est déjà fait.
Le médiateur à priori ca prend beaucoup de temps.
Je voulais savoir si d'un point de vue juridique je suis dans mon bon droit, si ca vaut le coup que je me batte..

Posté le Le 28/09/2023 à 07:30
Vous suel savez si le jeu en vaut la chandelle. De toute façon vous ne pourrez pas faire de travaux de remise en état avant 6 mois (temps de séchage)

Posté le Le 28/09/2023 à 08:05
bonjour
Citation :
Pour réparer la cause(la fuite) je dois toucher à une partie de la conséquence(3 carreaux de faiences), et pour cette raison, l assurance refuse de prendre en compte cette conséquence (suite à l infiltration on doit enlever toute la faience du mur, le laisser secher, refaire l étanchéité, refaire la faïence).



L'assureur estime que la casse de la faïence entre dans le cadre de la réparation, donc sans prise en charge

__________________________
Modérateur

Posté le Le 28/09/2023 à 08:54
J'ai bien compris qu'ils estimaient que la casse de la faïence entre dans le cadre de la réparation et ne voulait pas couvrir, mais sont ils dans leur bon droit ?

Je pourrais très bien réparer la fuite en passant par la pièce derrière la douche ..

Posté le Le 28/09/2023 à 09:43
bonjour
Citation :
Je pourrais très bien réparer la fuite en passant par la pièce derrière la douche ..


posez la question à votre assureur: Si je fournis une facture de réparations de l'origine du sinistre sans toucher aux faïences quelle sera la prise en charge pour celles-ci

__________________________
Modérateur

Posté le Le 28/09/2023 à 14:05
BONJOUR
Une fuite sur une conduite encastrée est à votre charge.
Sans prise en charge par une assurance, il vous restera toujours la possibilité de déduction fiscale liée aux travaux, lors de l'établissement de votre déclaration.

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis