Strore et Baie a bâche pour balcon

> Immobilier > Copropriété > Copropriétaires

Posté le Le 25/10/2021 à 19:54
Bonjours à tous, je vien vers vous car j’ai installé des strores en Bambou sur mon balcon, pour me protéger du Soleil et du froid

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/10/2021 à 07:30
Bonjour,

Quelle est la question ?

Posté le Le 26/10/2021 à 07:34
Bonjours,

Des voisins très embêtant ont appeler le sindic de la copropriété pour leur dire que j’avais poser des strores en bambou et que sa n’est pas autorisé pour « fermer le balcon » même si il n’est pas totalement fermé.

Posté le Le 26/10/2021 à 07:36
J’aimerais donc savoir si il est possible de faire une sorte de pétitions ou quoi que ce soit que j’irai faire signer et demander l’avis de tout les résidents ou autre moyen, pour pouvoir soit faire accepter mes strore soit pour pouvoir installer une baie a bâche ?

Posté le Le 26/10/2021 à 07:39
Une baie a bâche c’est le même système que des strores c’est en plexi flexible et sa s’eroule donc je pense

Posté le Le 26/10/2021 à 07:44
Que pourrait-je faire pour pouvoir accepter soit les 2 propositions soit 1 des 2 ?
Car l’hiver est déjà à moitié là et mon balcon est une deuxième pièce pour moi et ma copine car mon STUDIO fait 20 m2 a tout casser donc sera serait bien que je puisse installer ma baie a bâche pour pouvoir chauffer cette deuxième pièce !

Posté le Le 26/10/2021 à 07:49
Je pense que celà ne peut pas être considéré comme un objet fixe style comme une baie vitrée

Posté le Le 26/10/2021 à 07:52
Chez moi il fait vraiment très froid et chauffage très cher, dans un studio de 20 m2 j’aimerais que mon balcon qui est comme une deuxième pièce pour moi et ma copine soit fermer par cette baie a bâche qui je vous le rappelle peut-être ouverte comme une fenêtre

Posté le Le 26/10/2021 à 08:00
Merci de votre compréhension

Posté le Le 26/10/2021 à 08:15
Il faut consulter le règlement de la copropriété pour savoir ce que vous avez le droit de faire et l'obligation de ne pas faire. Si l'installation que vous avez posée n'est pas autorisée il faut la retirer.

Sur le plan de l'urbanisme, toute modification de l'aspect extérieur de la construction est soumise à autorisation (art. R.421-14 à R.421-17-1 du code de l'urbanisme) et doit respecter le code de l'urbanisme, en plus du règlement de copropriété. Attention donc à la fermeture du balcon pour créer une pièce.

P.S : évitez de multiplier les messages. Vous pouvez éditer vos messages en cliquant sur [Modifier mon message] en bas à gauche.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis