Responsabilité des réparations pour une infiltration d'eau dans u

> Immobilier > Copropriété > Locataire

Posté le Le 20/03/2024 à 13:42
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement meublé et j'ai récemment remarqué que le mur de la douche est gonflé en raison d'une infiltration d'eau. Le rapport d'audit indique que cela est dû à des joints de murs non entretenus. De plus, le rapport mentionne des indices d'humidité et de condensation. Ma question est de savoir qui est responsable des réparations dans ce cas : le locataire ou le propriétaire ? Est-ce que le fait que le logement soit meublé change quelque chose concernant les responsabilités en matière de réparations ?

Merci beaucoup de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/03/2024 à 14:35
bonjour

Qui est l'auteur du rapport d'audit?

S'agit-il d'infiltrations par murs de façade ou des cloisons intérieures?

Si murs extérieurs responsabilité de la copropriété
Si cloisons intérieures et éventuellement une fuite responsabilité du bailleur
Si dommages dus à joints défectueux responsabilité du locataire qui en a l'entretien

__________________________
Modérateur

Posté le Le 20/03/2024 à 16:41
Bonjour,
C'est une maison ou un immeuble collectif ?
Avez-vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance habitation ? Y a-t-il une recherche de fuite ? Qui a demandé ce rapport d'audit ?

Posté le Le 20/03/2024 à 19:31
Bonjour,

c'est un immeuble collectif,
L'infiltration est due à des joints défectueux qui étaient déjà dans cet état lors de l'état des lieux initial, et le bailleur avait promis de les remettre en bon état, mais cela n'a jamais été fait. De plus, l'audit a été demandé et effectué par le syndic, avec un prestataire appelé par celui-ci.

Merci d'avance
cordialement

Posté le Le 20/03/2024 à 20:23
Si les joints défectueux ont été notés sur l'état des lieux d'entrée, les rapartions sont à la charge du bailleur.
Envoyez lui une mise en demeure au plus vite.

A lire attentivement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699


(on se demande ce que le syndic vient faire en cette galère ?)

Posté le Le 20/03/2024 à 20:59
Je vous remercie pour votre réponse et pour le lien vers les informations sur les droits des locataires. Je vais examiner attentivement ces ressources.

le syndic a été impliqué pour déterminer s'il s'agit d'une infiltration extérieure

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis