Travaux d'amélioration immeuble social

> Immobilier > Copropriété > Locataire

Posté le Le 12/05/2023 à 17:42
Bonjour
Je suis locataire dans un appartement de Alliade depuis presque 1 an. L'entrée dans mon appartement a été compliquée: plusieurs travaux à prevoir dans presque toutes les pièces, travaux que alliade a refusé de faire. Bref je me suis chargée de tout, dans un renouvellement general de l'appartement. J'ai renouvelé complètement la cuisine et j'ai acheté une cuisine équipée sur mesure.
Le mois de juillet alliade veut faire des travaux dans mon appartement. On m'a dit qu'on doit passer des tuyaux sur le côté du mur, la où il y a mon meuble de cuisine (qu'on peut pas deplacer) et dans le cas particulier la où j'ai installé une lave vaisselle incassable. Alliade me dit qu'on doit couper le meuble et déjà ça je trouve inacceptable, de plus si on met les tuyaux je risque de ne plus pouvoir laisser la lave vaisselle car derrière la machine il y a pas de place pour passer des tuyaux. Est ce que vraiment je suis obligée d'accepter tout ça?? Est ce qu'ils ont le droit de couper mon meuble de cuisine comme ça sans que moi j'y peux rien?
Merci en avance pour toute réponse/conseil/solution....

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/05/2023 à 18:18
Bonjour
Pour quelle raison ces travaux sont ils nécessaires ?

Lisez ce lien

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699


Aviez vous eu l'accord de votre bailleur pour réaliser vos travaux notamment l'installation de cette cuisine ?
L'article 7 de la loi de 89 preécise les obligations du locataire :
f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis