Gardien Copropriété

> Immobilier > Copropriété > Résident

Posté le Le 12/03/2024 à 13:54
Je n'ai plus de temps .... malheureusement, "C'est une conversation qui s'est passée au "téléphone"... parce qu'il lui a été demandé de vérifier la serrure d'une porte qui conduit aux appartements.. ça ne lui a pas plu ... il est monté dans ses tours ... Ancien militaire, il se croit encore dans l'armée....

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/03/2024 à 13:58
Sans preuves, vous aurez du mal à prouver qu'il vous a insulté.
Le mieux à l'avenir c'est soit d'avoir des témoins lors de vos interactions avec ce gardien, soit de demander par courrier via le syndic.

Posté le Le 12/03/2024 à 14:00
bonjour,

un syndic n'est pas inamovible, les copropriétaires peuvent en changer.

vous pouvez présenter au prochain renouvellement du syndic, la candidature d'un autre syndic qui ne sera pas copain avec votre gardien.

mais si la situation actuelle satisfait les copropriétaires, vous ne pourrez rien faire même si cela fait 45 ans que vous êtes coprorpiétaires.

salutations

Posté le Le 12/03/2024 à 14:03
En effet : il est plus facile de changer de syndic que de gardien...

Posté le Le 12/03/2024 à 14:14
Isernon

Je vous réponds.. le Syndic prend sa retraite en fin d'année... Il a 40 copropriétés à gérer, dont cette grande copropriété...Il s'est toujours "déchargé" sur le gardien, fort de cette "amitié" il s'autorise d'invecter les copropriétaires ...

Posté le Le 12/03/2024 à 14:23
Vous verrez bien après nomination du nouveau syndic si le gardien continue à se sentir intouchable.

Posté le Le 12/03/2024 à 14:35
et le conseil syndical élu par votre A.G. ne fait rien ?

Posté le Le 12/03/2024 à 15:02
Je crois savoir (mais n'en suis pas sûre) qu'on ne peut pas installer de caméras dans les parties communes
Le lien que je vous ai donné vous oriente vers le site de la CNIL, qui explique comment on peut installer des caméras dans les parties communes.

Sur le plan légal, le gardien n'a pas plus à insulter les occupants que ceux-ci lui faire des réprimandes sur la qualité de son travail. Comment pourrait-il faire correctement le ménage si on lui encombre les parties communes avec des cartons et des débris de verre ? Sans excuser les injures, on peut comprendre qu'il soit exaspéré. Il n'a pas le droit d'insulter les gens, mais est parfaitement fondé à envoyer balader un copropriétaire.

Je vous réponds.. le Syndic prend sa retraite en fin d'année... Il a 40 copropriétés à gérer, dont cette grande copropriété...Il s'est toujours "déchargé" sur le gardien, fort de cette "amitié" il s'autorise d'invecter les copropriétaires
Situation qui semble convenir à la majorité des copropriétaires.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 12/03/2024 à 17:12
Isernon

Non, Nous même pas de Président au CS quant aux membres du CS, ils sont inexistants, et copinent avec le syndic. C'est la jungle... dommage... Très jolie copropriété, nous n'avions jamais connu cela auparavant

Posté le Le 12/03/2024 à 17:26
les membres du C.S. inéxistants ont été élus comme votre syndic, par votre A.G., il appartient donc aux copropriétaires de bien voter.

Posté le Le 12/03/2024 à 18:57
Les membres du CS, ni même leur président ne peuvent donner d'ordre ou faire de remarques en direct au gardien. Ils doivent également passer par le syndic.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis