Domiciliation et attestation d'hebergement

> Immobilier

Posté le Le 17/06/2012 à 03:26
Madame, Monsieur,

Mes parents octogénaires sont actuellement domiciliés chez un couple d'amis qui, suite à une grave problème de santé,leur ont demandé de rechercher une nouvelle domiciliation. A savoir que mes parents sont aussi souvent chez moi en italie où je réside à la fontière franco-italienne.
Une de mes amies, propriétaire d’un studio loué épisodiquement (10 à 12 semaines par an), leur a proposé de les héberger à titre gracieux. Quelles sont les formalités à accomplir, une attestation d'hébergement à titre gracieux est-elle suffisante pour refaire les papiers d'identité, retraites, assurances, impots etc... à la nouvelle adresse ?
Je vous remercie à l'avance et demeure à votre disposition pour toute autre information.
Cordiales salutations.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour,

Oui sans aucun problème. Il suffit d'établir un contrat de prêt à titre gratuit et d'établir une attestation de la part de votre ami propriétaire.

Les administrations fiscales et sociales n'ont pas leur mot à dire.

Bien cordialement.

Merci pour votre consultation, j'ai vu sur internet qu'il était possible d'acheter une version type du contrat de prêt gratuit de logement (7,50 €) est-il possible de l'acheter chez vous ? En vous remerciant de votre réponse, cordiales salutations.

Bonjour madame,

je n'ai pas malheureusement (la situation devrait changer rapidement) de modèle de contrat à proposer. Mais si vous le voulez, je peux vous aider à le remplir au cas où vous auriez un problème.

Je laisse donc la discussion ouverte.

En espérant que tout se passe pour le mieux par la suite.

Merci beaucoup c'est très gentil de votre part, je n'hésiterai pas à vous consulter si besoin.
C'est la première fois que je consulte par internet et je pense que je recommanderai volontiers votre site à des amis.
Cordialement.

Bonjour madame,

Je vous remercie pour vos propos, c'est très agréable à entendre et malheureusement, cela n'arrive pas tous les jours!

A très bientôt!

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis