Chère madame,
Citation :
Le jugement prononcé le 20 novembre 2009, puis signifié par huissier par l'une des parties le 7 décembre 2009 et puis par l'autre le 22/12/09. A ce jour aucun appel n'a été déposé ce qui veut dire que l'indemnité d'occupation démarrerait à compter du 20/11/09 ou à la fin du délai autorisé pour faire appel après la signification de l'un ou de l'autre des parties ?
C'est bien la date du jugement qui compte et non sa date de signification et encore moins la fin du délai d'appel.
Citation :
la juge déboute madame de sa demande d'attribution préférentielle du véhicule, elle continue à l'utiliser, c'est un véhicule que j'ai financé en grande partie par mes parents payé par chèque directement au garage, me devra t-elle une récompense ou indemnité pour en avoir jouit jusqu'àu partage ?
La voiture étant juridiquement un bien commun à moins qu'il y ait officiellement eu remploi, madame devra verser une indemnité d'occupation si elle a usage privatif du véhicule en attendant le mariage. En revanche, si elle prouve que l'argent qui a servi à payer la voiture vient d'une donation de ses parents, alors la communauté lui devra récompense de cette donation.
Citation :
Mes parents ont peur des représailles et n'ose pas me faire une attestation, puis-je demander à mon frère d'en faire une sachant qu'il était au courant de se versement puisque mes parents ont donné l'équivalent de ce financement à mon frère et ma soeur.
Vos parents devront forcément faire une déclaration encore que cela puisse être insuffisant. En effet, il aurait été nécessaire de faire une déclaration fiscale de donation. Si votre mari reconnaitre l'existence de la donation, où si vous refusez le partage amiable, alors ce sera au juge de statuer.
Très cordialement.