Chère madame,
Citation :
JC est en fait mon employeur et me demande par email transmettre « par retour » mon avenant comment dois je répondre à cette demande?
J’ai combien de temps pour y répondre?
Vous n'avez aucune obligation de forme et ni de temps de réponse dans la mesure où une telle démarche n'a rien d'officielle. A votre place, j'enverrai un mail de retour, lui expliquant clairement que dès le moment où SE a été liquidée, alors dans la mesure où le contrat n'a pas été transféré à un repreneur par le liquidateur, vous avez souhaité conclure vous même un bail avec le bailleur. Ce bail étant formalité par l'avenant (que vous lui transmettez en Pièce jointe).
Aucun intérêt à mon sens de lui cacher cet avenant.
Citation :
Vous dites "En conséquence, plutôt que de se préoccuper sur la question du bail, il devrait plutôt se préoccuper de vous." Vous m’apprenez quelque chose… où puis je trouver de l’information à ce sujet - le fait que mon employeur devrait plutot se preoccuper de moi.
La fourniture d'un logement de fonction comme prévu au départ, est juridiquement un accessoire du logement. A ce titre, il ne peut y avoir une baisse de "standing" du logement, puisqu'en cas de baisse, cela signifierait une modification unilatérale de la rémunération de votre mari.
Une telle modification est interdite, et vous êtes en droit d'obtenir réparation.
En conséquence, deux choses l'une:
-Soit l'employeur vous fournit un autre logement, et dans ce cas, il doit fournir un logement comparable au premier logement sinon quoi, il y a modification illégale du contrat de travail.
-Soit vous conservez le logement à votre nom, et l'employeur devra payer le loyer qu'il prenant antérieurement à sa charge.
C'est l'employeur qui choisit la solution, mais en aucun cas, vous ne pouvez faire l'objet d'une diminution de salaire (ou de logement puisque c'est lié).
Citation :
Alors si je comprends bien, mon employeur peut cesser de me payer un avantage sans m’en avertir? Il me met en difficulté sans que je le sache. Alors Rien ne me protège de ce coté la?
J'ai dit qu'il était illégal de vous priver d'un avantage. Simplement, il n'est pas "plus" illégal de ne pas vous avertir.
Citation :
On me dit que j’ai fait une grave erreur en payant le loyer au Bailleur. Est-ce vrai?
Absolument pas d'accord. Si par là le "on" sous entend qu'en payant vous même le bailleur, vous avez renoncé à percevoir cette accessoire de rémunération, il faut savoir qu'en droit, "une renonciation ne se présume jamais". Sans accord exprès de votre part à une renonciation de salaire, et compte tenu du contexte (votre employeur ne paye pas le loyer, et ne vous fournit pas un logement similaire), vous n'avez rien à vous reprocher.
Citation :
Lorsque vous me dites si le Bail appartient à BT « il peut le résilier, à condition de vous fournir à nouveau un autre logement, avec des caractéristiques similaires » est ce que le fait que le nouveau logement soit très loin – à 45 minutes de route et que je doive changer mon fils d’école un prétexte pour ne pas vouloir déménager si loin.
Si ce domicile reste dans le même bassin d'emploi, je ne peux que vous l'inviter à l'accepter. Je ne dis pas qu'en refusant, vous ne pourrez pas gagner, simplement, vous devrez en passer par la justice avec toutes les conséquences personnelles que cela implique.
Citation :
Comment suggérer à l’employeur de me donner une « allocation » pour mon loyer et ensuite je déciderai où aller habiter?
Il y a tout intérêt! Il vous verse une somme fixe, de sorte, il n'aura pas à subir la fluctuation grimpante du loyer. Il n'a pas non plus à chercher le logement. Enfin, en cas de licenciement ou de démission de votre part, il n'aura pas à respecter un préavis pour le bail d'habitation..
Très cordialement.