Boîte aux lettres qui prend l’eau

> Immobilier > Location

Posté le Le 25/01/2024 à 15:43
Bonjour à tous
Je suis en location par une société hlm (opac)
Nous avons emménager en avril 2023 et avec les chaleur qu’il y a eu nous n’avons pas remarqué tout de suite que la boîte aux lettres n’était pas étanche…
Mais quand la pluie est arrivée horrible une vraie piscine mon courrier et même mes colis prennent complètement l’eau alors que je vais le récupérer tout les jours et en général à peine 3h après le passage du postier, et des fois les courriers l’encre coule on n’arrive plus à tout lire
J’ai déjà envoyer un mail a l’agence sans réponse, une voisine avait eu le même problème ils lui avaient dit que c’était locatif sauf que moi la boîte était déjà comme cela donc je ne vais pas payer pour une dégradation du temps et non faites par ma personne…
Mais la loi qu’elle avait utiliser R111-14-1 a était abrogé
Avez vous une loi ou autre que je pourrais joindre à joindre à un appel ou un nouveau courrier ?

Bien d’avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/01/2024 à 18:01
Bonjour,
Un mail est insuffisant, il faut écrire un recommandé.
Vous pouvez citer l'article 6 de la loi n°89-462 qui donne les obligations du bailleur :
"c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;"

Il faudrait préciser pourquoi votre boite prend l'eau. Est-ce que toutes les boites prennent l'eau ou seulement la vôtre ? Est-ce une fissure du boitier ? une déformation de la porte ? il y a eu du vandalisme ? ou depuis toujours une mauvaise orientation face au vent ? c'est la pluie ou bien une remontée depuis le sol ?

Posté le Le 26/01/2024 à 07:47
Bonjour
C’est pour ça que je vais faire recommandée + appel sinon ça va durer 1000 ans

D’autres voisin on le même problème je n’ai pas encore demandé à tous mais là sur ceux que je connais déjà 5/6 ont le problème la personne qui ne l’a pas c’est parce qu’elle a était changé

Pas de fissure nulle part, pas de vandalisme, et je ne vois pas de déformation à première vu je vais inspecter plus en détail la boîte au cas où mais je penses que c’est le joint qui est soit de très mauvaises qualité ou qu’il est mort, mais vu que les autres ont le problème se serai bizarre que tous sois mort en même temps…
Pas tout le temps face au vent et c’est bien la pluie car rien ne peut remonter c’est vraiment quand il pleut direct sa mouille à l’intérieur

Posté le Le 26/01/2024 à 11:47
Les joints sont des charges locatives...
Vous pouvez facilement le changer ou rajouter une bande auto collante qui ne coute pas trop cher en supermarché.

Posté le Le 26/01/2024 à 15:07
PS : Le recommandé va vous couter plus cher qu'une boite de joint....

Posté le Le 27/01/2024 à 09:22
C'est vous qui voyez

Posté le Le 01/02/2024 à 17:56
Bonjour
C’est pour ça que je vais faire recommandée + appel sinon ça va durer 1000 ans

D’autres voisin on le même problème je n’ai pas encore demandé à tous mais là sur ceux que je connais déjà 5/6 ont le problème la personne qui ne l’a pas c’est parce qu’elle a était changé

Pas de fissure nulle part, pas de vandalisme, et je ne vois pas de déformation à première vu je vais inspecter plus en détail la boîte au cas où mais je penses que c’est le joint qui est soit de très mauvaises qualité ou qu’il est mort, mais vu que les autres ont le problème se serai bizarre que tous sois mort en même temps…
Pas tout le temps face au vent et c’est bien la pluie car rien ne peut remonter c’est vraiment quand il pleut direct sa mouille à l’intérieur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis