Expulsion avec bebe

> Immobilier > Location > Expulsion

Posté le Le 28/03/2024 à 14:26
Bonjour,
J’ai une question, si on est expulsé avec un bebe de moins de 2 ans, est il possible qu’il sois placé?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/03/2024 à 14:37
Bonjour

Si vous êtes à la rue , c'est en effet une possibilité .
Mais vous êtes prioritaire pour être accueilli dans des foyers maternels ou d'urgence .

Posté le Le 28/03/2024 à 14:38
Si je suis reloger ou héberger alors il n’y pas de placement ?

Posté le Le 28/03/2024 à 14:41
Tout dépend toujours du contexte .
Il peut y avoir d'autres mises en danger de constatées .

Posté le Le 28/03/2024 à 14:42
Je vois, merci de votre reponse

Posté le Le 28/03/2024 à 14:47
Bonjour, ce ne sont pas les mêmes autorités qui décident de votre expulsion et du placement de votre enfant. À ce stade, si vous risquez une expulsion (pour laquelle la police peut intervenir sur ordre du Préfet), il n’y a pas nécessairement de procédure qui sera enclenchée afin de demander à un Juge le placement de votre enfant. Si vous voulez minimiser les risques il est préférable que vous indiquiez avoir trouvé une solution de relogement.

Posté le Le 28/03/2024 à 14:57
En gros nous avons rdv au tribunal au mois de mai, d’ici la nous ne pouvons pas etre expulsé de force?? C’est seulement le jour du jugement ou nous auront une date pour quitter les lieux c’est sa??

Posté le Le 28/03/2024 à 15:04
Il convient de préciser quel est l’objet de l’audience et devant quel Juge vous êtes convoquée.

Posté le Le 28/03/2024 à 15:06
Pour des loyer impayés,
En gros j’ai accouché en janvier 2023, d’un bebe prématurément de 3 mois, et enfaite la caf ne ma pas payer 3 mois, pendant ces 3 mois je n’est donc pas pu payer le loyer, quand j’ai pu enfin re payer le loyer, je n’etait payer que le 5 du mois, et mon bailleur n’attendait pas, si le 1er il n’avais rien alors il mettais sa en tant que loyer impayés et envoyais a la garantie visale, donc tout les loyer d’apres se sont accumulé car le bailleur n’attendais pas le 5 du mois…

Posté le Le 28/03/2024 à 15:12
Il n’y a aucun risque d’expulsion à court terme.
Consultez l’Adil et/ou prenez un avocat avec l’aide juridictionnelle si vous y avez droit.
Payez vos loyers régulièrement selon les modalités prévues au bail et proposez un plan d’apurement de la dette.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis