Poursuites judicaires énoncées par le gardien de mon immeuble

> Immobilier > Location > Expulsion

Posté le Le 07/02/2024 à 09:37
Bonjour à tous et encore merci pour l'ensemble de vos retours.

- Je n'en sais pas plus sur les termes utilisés par le gardien de "j'agis sous l'entité Foncia".

- Oui, toutes les citations viennent de SMS du téléphone de fonction du gardien. Je l'ai contacté pour la première fois en deux ans dans cette résidence pour me plaindre de faits constatés dans la résidence, étant quelque peu excédée par les manières de faire de ce monsieur. Je ne l'ai en aucun cas contacté pour l'insulter ou être malhonnête et voilà les SMS qui ont été toute suite envoyés en réponse. Je ne l'ai pas menacé, je suis restée correcte. J'ai juste manifesté mon mécontentement.

- Visiblement OUI, des voisins se sont plaints mais jamais directement auprès de moi. Et OUI, je reconnais que ma petite chienne a été très sale au début (je nettoyais tous les matins). Elle est avec nous depuis 2 mois et n'est propre que depuis un petit mois (peut-être 3 semaines). Elle a 4 mois. Donc OUI, j'ai eu diarrhées répétées les premiers temps mais ai toujours veiller à nettoyer quotidiennement. Je travaille à domicile, je suis en télétravail à 80%. Mes chiens ne restent donc jamais seuls plus de 5 heures d'affilées et je les sors 4 fois par jour soit environ 2 heures quotidiennes de sortie au total, désormais systématiquement attachés si je suis dans la résidence, depuis ma mise en demeure qui date du 07/12/2023.
Lorsqu'il m'est arrivé de les détacher avant ma mise en demeure, ce fut lors de rencontres avec d'autres propriétaires de chiens vivant dans la résidence et qui détachaient également leur chien pour quelques minutes de jeu : j'ai eu une mise en demeure ; eux des avertissements oraux. Nous ne détachons plus nos chiens désormais et nous évitons soigneusement, afin que nos chiens ne s'emmêlent pas les laisses. Je ne balade pas mes chiens uniquement dans la résidence, ayant un grand parc à 5 mn de chez moi, là où je les détache désormais dans un espace dédié.

- Des voisins se sont manifestés auprès de moi pour échanger au sujet de ce gardien et s'en plaindre également. Je suis restée méfiante et ne me suis pas prononcé si ce n'est que je suis locataire et ne peut donc pas faire grand chose si ce n'est obtempérer aux injonctions qui me sont faites.

- Après vérification, le gardien n'est pas membre du Conseil Syndical, il est juste autorisé par celui-ci suite à vote, à être présent et à intervenir mais pas à voter depuis Avril 2023.

- Mon propriétaire a contacté le Directeur de Copropriété responsable de la copropriété, chez Foncia. J'attends ses retours.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/02/2024 à 10:33
Vous avez donc affaire à un gardien qui sort de son rôle en jouant au petit chef. Le syndic avisé par votre propriétaire devrait remettre les choses en bon ordre.

Posté le Le 07/02/2024 à 10:47
Bonjour,

Je plussoie Nihilscio et j'ajoute que vos voisins propriétaires ou locataires via leur proprio peuvent également faire des remontées au syndic. Si c'est maintenant, cela aura plus d'impact.

cordialement,

CToad

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis