Stationnement locataire

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 03/01/2024 à 14:34
Yapadequoi
Je vous remercie.Heureusement que vous êtes là Vous m'en voudrez pas j'ai pris rendez vendredi avec un professionnel du droit locatif. Ceci dit merci pour vos réponses . Je tiens juste à dire une chose le but de mon interrogation n'est en aucun cas d'incriminer qui que ce soit simplement connaître mon droit chez moi et ceci même si nous ne pouvons garer cet utilitaire devant chez nous.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/01/2024 à 14:50
Très bonne idée.
Apportez lui un plan des lieux et votre bail.
Il vous demandera certainement à qui appartient ce chemin et s'il est "carrossable" ou pas.

En attendant voici un peu de lecture :
https://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-114983QE.htm

Vous avez aussi votre ADIL qui peut vous renseigner gratuitement.

Posté le Le 03/01/2024 à 14:57
Bonjour,
Où stationne votre premier véhicule ?

Posté le Le 03/01/2024 à 15:25
Yapadequoi
J'ai également contacté l'adil effectivement . Je vous remercie pour "la lecture" j'avoue que je suis très surprise de ce soudain intérêt de mes propriétaires pour l'utilitaire de mon conjoint. Il m'ont carrément dit qu'un locataire ne doit pas avoir plus d'une voiture.

Posté le Le 03/01/2024 à 15:55
Non, le bailleur ne peut pas décider du nombre de vos véhicules ! Là ils abusent.
Par contre il n'est pas obligé de vous fournir les places de stationnement au délà de ce qui est prévu dans le bail.

Posté le Le 03/01/2024 à 16:25
Et ça je le comprends tout a fait. C'est parce qu'il n'y a rien sur le bail et que jusqu'à présent ça ne posait aucun problème que je m'interroge. Comme dit précédemment mon voisin avait a lui seul trois véhicules et ça ne posait aucun soucis. Je ne voudrais pas que nous soyons pénalisé juste parce que c'est un utilitaire. Et si effectivement nous sommes dans nos tord nous louerons un garage ailleurs pour le véhicule inutilisé la semaine et le soir nous utiliserons le mien.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis