Document État des lieux de sortie différent de celui de l'entré

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 21/03/2024 à 13:38
Bonjour

Lors de mon etat des lieux qui c'est déroulé le 8 mars à 17h30 la propriétaire m'a présenté les documents d'état des lieux de sortie qui c'est avéré être différent de celui de l'état des lieux d'entrée.

De ce fait des pièces : dégagement et extérieurs n'apparaissent pas sur l'état des lieux d'entrée mais la propriétaire les a inclus dans celui de sortie

Mon état des lieux est il conforme ?

Deuxième point : ayant déménagé loin de ce logement mon bail se terminant au 11 mars nous avons quand même fait l'état des lieux le 8 mars et restituer les clés,
De ce fait je n'avait plus jouissances des lieux au 8 mars au soir et ai donc fait couper l'eau le matin avant l'etat des lieux ( heure choisie par le fournisseur) car je ne pouvais plus me rendre au domicile : le 21 mars la propriétaire m'a contacté en me signalant q'apres avoir fait recouvrir l'eau une fuite au niveau d'une vanne sous levier serais apparue et ainsi qu'une vanne tournant dans le vide au niveau du compteur d'eau mais sur le bail il n'est en aucun cas stipulé que cette vanne était casser juste que l'eau était couper au moment de l'état des lieux de ce fait la propriétaire veut nous prendre sur notre caution les réparations de ces vannes à t'elle le droit ?

Merci à vous de votre aide !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/03/2024 à 14:53
Bonjour, pouvez vous préciser les dégradations qui vous sont reprochées sur l’état des lieux ? Les avez-vous contestées ?

Il y’a de fortes chances que les réparations de plomberie ne soient pas des réparations locatives.

Posté le Le 21/03/2024 à 15:51
Bonjour,
1/
Puisque vous avez signé l'état des lieux de sortie, c'est que vous l'avez validé.
Il peut être différent sur la forme, mais comme c'est le même logement, les noms des pièces doivent correspondre.
Avez-vous récupéré votre copie de cet état des lieux signé ?

On dit que l'état des lieux de sortie est "conforme" lorsque l'état de chaque élément du logement est noté dans un état identique de ce qu'il était à l'entrée.
Est-ce que certains éléments sont notés dans un état différent par rapport à l'état d'entrée ?

Ce sont ces dégradations qui peuvent être mises à votre charge et déduites sur justification de votre dépôt de garantie (ce n'est PAS une caution).

2/
Des constatations après la signature n'ont aucune valeur. Peu importe que ce soient des réparations locatives ou pas. L'eau n'est jamais totalement coupée par le fournisseur. Dans le cas invoqué, il était possible de rouvrir l'eau au cours de la visite avec le bailleur, il ne l'a pas fait, tant pis pour lui.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis