Offre achat maison acceptée puis refusée

> Immobilier

Posté le Le 20/03/2024 à 17:00
Moi, ce que je ne comprends pas c'est qu'au moment du congé il y a eu indivision et plus après , car il y a eu partage .

Sauf que s'il y a eu partage ( avec éventuellement soulte) il y a eu forcément évaluation du bien connue vraisemblablement au moment du congé pour vendre .

Et enfin, si l'indivision voulait vendre ( pour justement faire un partage plus simple) la propriétaire actuelle n'a plus forcément la même volonté ( parce que c'est rare d'acheter la part des autres pour revendre ensuite , vu les frais de notaire !)

Donc oui, cela vaudrait le coup de voir avec un avocat .
Et éventuellement contacter les indivisaires pour savoir la valeur du bien retenu au moment du partage .

Parce que les congés frauduleux avec un prix surévalué qui dissuade d'acheter, ça existe ...

Concrètement, il y a eu des agences qui sont venues évaluer le bien ou pas ?
Parce qu'un acte de partage sans évaluation du bien + un congé pour vendre qui annonce une évaluation +++, doit quand même bien y avoir une source quelque part ...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/03/2024 à 17:09
Avant de demander des travaux, il faut déjà obtenir l'annulation du congé.
Avez-vous vérifié avec votre ADIL ?
Prenez vite rendez vous avec un avocat.

Posté le Le 21/03/2024 à 12:32
Bonjour
Nouveau rebondissement ;ma mère vient de recevoir la visite d’un huissier pour lui remettre ‘´une nouvelle offre avec un prix de vente inférieuré’´
Enfin,le prix est toujours trop élevé

Posté le Le 21/03/2024 à 12:36
Votre mère a de nouveau un droit de préemption si le vendeur a baissé son prix.
Elle a un mois pour accepter ce montant, sinon le propriétaire vendra à ce prix à son acquéreur.

Le prix est trop élevé par rapport au prix du marché ? ou par rapport à vos possibilités financières ?
Avez-vous déjà fait une estimation par une agence ou via internet (c'est le plus souvent gratuit) ?

Posté le Le 21/03/2024 à 12:52
Le prix que j’ai proposé est le prix que la propriétaire avait proposé à ma mère en 2017.Elle voulait vendre la maison mais n’a jamais pu car le partage n’était pas fait à cette époque

Posté le Le 21/03/2024 à 13:07
Un prix de 2017 doit être revu en 2024. Certaines régions ont pris +30%. Mais le bien n'a pas pu prendre 70% en si peu de temps. Il y a une anomalie dans les prix que vous manipulez.

Faites quelques évaluations pour avoir un oeil neuf sur le sujet.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]


pub devis