Servitude de surplomb de fils électriques - recouvrement des fils

> Immobilier > Propriété > Terrain

Posté le Le 18/03/2024 à 14:59
Bonjour,
J'ai 3 fils électriques qui passent au dessus de mon terrain, presqu'en diagonale, pour alimenter une impasse derrière ma propriété. Ces fils n'alimentent pas ma maison et sont soutenus par deux poteaux implantés sur le domaine public. Pour les travaux de toiture de ma maison, l'artisan couvreur m'a fait un devis comprenant le recouvrement des ces trois fils(raisons de sécurité obligent) avant les travaux.
Est ce à moi de supporter cette charge de recouvrement des fils électriques ou au gestionnaire du réseau (Enedis, edf ...). Si non quelles démarches entamer et auprès de qui ? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/03/2024 à 16:49
Bonjour,
Vous pouvez demander à ENEDIS d'interrompre l'alimentation le temps des travaux.
Contactez les pour connaitre les modalités.

Posté le Le 18/03/2024 à 17:29
bonjour,

la mise en place de protections sur le réseau électrique est du ressort du distributeur, car cela nécessite une habilitation électrique et une autorisation d'accès au réseau, je doute que votre artisan ait les autorisations nécessaires.
Les frais sont à la charge du demandeur donc à vous.

salutations

Posté le Le 19/03/2024 à 05:57
Citation :
Vous pouvez demander à ENEDIS d'interrompre l'alimentation le temps des travaux.


Bonjour,
Et priver ainsi des usagers de leur fourniture d'électricité ???

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis