Dégat des eaux et syndic

> Immobilier > Propriété > Travaux

Posté le Le 09/09/2023 à 11:12
bonjour,
Je suis propriétaire. J'ai de grosses infiltrations d'eaux par le plafond avec des gouttes à gouttes importantes. Le syndic a fait faire 2 devis , 1 des "réparations" au dessus de mon appart, et 1 de l'ensemble de la toiture.
Malgré les "réparations" au dessus de mon apprt. , les infiltrations continuent +++. Le syndic m'annonce un délai d'un an pour faire voter le devis plus important ... (26ke euros)
Mon appartement s'abime à grande vitesse, murs, plafond etc ...
Que puis-je faire svp ? quels sont mes recours ??

merci pour vos retour

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/09/2023 à 12:44
bonjour,

dans le cadre de sa mission d’entretien et de conservation de la copropriété, l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965 impose au syndic, en cas d’urgence, de faire procéder de sa propre initiative aux travaux nécessaires à la sauvegarde de l’immeuble.

donc le syndic peut faire procéder aux travaux urgents sans attendre l'accord de l'A.G.

je suppose que vous avez fait une déclaration à votre assurance.

Salutations

Posté le Le 09/09/2023 à 12:54
Bonjour,

Citation :
Que puis-je faire svp ? quels sont mes recours ??

Faire savoir au syndic que vous ne pouvez attendre un an.
Demander par courrier recommandé avec avis de réception la convocation d’une assemblée générale.
Déposer une requête en référé pour faire ordonner sous astreinte au syndicat des copropriétaires de mettre fin aux désordres.

Posté le Le 09/09/2023 à 14:53
Merci pour vos retours !! Oui bien sur j'ai fait une déclaration de sinistre auprès de mon assurance. Ils me renvoient logiquement vers le syndic pour effectuer les réparations avant de prendre en charge les dégâts ds mon appartement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis