Posté le Le 22/08/2013 à 16:55
Bonjour ,
Je suis copropriétaire , dans un immeuble composé de 2 bâtiments A et B , d'un lot au RDC du bât.B .
L' A.G. le 2 avril 2013 a voté (tantièmes généraux selon le P.V.) la réfection de la cage d'escalier du bât.B.
Quelques jours après, un ERRATUM (lettre simple) m'est adressé qui stipule que les tantièmes spéciaux ( par bât.) sont à prendre en compte au lieu des généraux .
Le 1 Août dernier , je reçois du syndic un bordereau d'appel de fonds (charges spéciales) de 1877 euros , relatif à la réfection de la cage d'escalier du bâtiment B (1 er appel sur 2) et à la réfection de la toiture 106 euros.
Le lendemain , j'adresse au syndic un "e-mail avec A.R. (accepté)dans lequel je l'informe de mon accord pour la toiture car voté en A.G. et conforme au RC .
Et de mon désaccord sur le montant à répartir ( 30000*2) de la cage d'escalier principal en ajoutant que :
Le Règlement de copropriété dans ses ARTICLES 8 et 9 (tableau de répartition des charges ), définissent les lots des étages concernés par les travaux sur les marches , rampe , peinture dans l'escalier ) et précisent « à l'exclusion des travaux intéressant le gros œuvre dudit escalier (parties communes spéciales)« .
Un des devis proposés scinde les travaux en 2 : le gros oeuvre 1460 euros et le reste+ de 60000 euros pour le second oeuvre (peinture , électricité etc ) .
J'ai conclu dans ce message que l'accès à cet escalier principal dans le bât.B. n 'est possible qu'avec un code d'accès (digicode) que je ne connais pas et d'une clé que je n'ai pas !!).
J'ai réglé les 106 euros et bloqué les 1770 .
Ai-je eu raison ou tort ?.
Je pense avoir lu que je pouvais contester pendant 10 ans même après le paiement !!
Merci de m' avoir lu et de votre réponse.
Cordialement,