Droit de passage

> Immobilier > Voisinage > Abus de droit

Posté le Le 07/07/2023 à 10:05
Fred,
Citation :
c'est un accès qui est


Je parle de poser des bornes juste devant son terrain, mais sur le vôtre, ce qui lui interdira d'aller garer sa voiture chez lui en empruntant votre chemin. Le reste du chemin resterait bien sûr libre sur tout le reste pour vous et le voisin autorisé.
Ce serait juste sur le principe de "clôturer votre héritage", mais au plus simple. Vous pourriez aussi demander une herse à un copain gendarme. Ou poser un dispositif qui permet de passer dans un sens mais pas dans l'autre, toujours au même endroit. La voiture pourrait entrer mais pas ressortir.

Le plus simple reste tout de même le plot en béton.

Vous laissez partir le voisin le matin. Dans la journée, vous faites poser les plots plus un panneau Voie Privée s'il n'y en a pas déjà un.
Enfin, c'est tout de même une déclaration de guerre, si vous trouvez un système amiable, ce serait mieux.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/07/2023 à 17:33
Citation :
Je parle de poser des bornes juste devant son terrain

je comprends bien la démarche mais si je met quoi que soit dans mon passage ça me gênera pour renter. mais je vais y réfléchir fortement. après je comprends que ce n'est pas simple d'imaginer la configuration des lieux.

Posté le Le 07/07/2023 à 18:00
Bonjour,
Avez-vous envisagé de mettre un portail à l'entrée de cette voie privée ?
Et bien sûr remettre une clé à celui qui a le droit de passage, les non autorisés devront faire le tour.

Parce que mettre des plots juste devant l'ouverture du voisin vous expose à tout type de représailles ... mais si vous voulez la guerre, c'est votre choix.

Posté le Le 07/07/2023 à 19:35
Portail ou plot, c'est tout pareil pour les représailles et la guerre. Le portail est juste beaucoup plus cher !

Posté le Le 07/07/2023 à 19:45
le portail ce n'est pas possible. je ris en lisant que je risque des représailles. je ferai se qu'il me chante sur mon chemin. ce n'est quand même pas moi qui vais fliiper car un mec à décider de passer comme ça sur mon passage. je cherche juste la meilleur solution légal mais je ne plierai pas comme ça

Posté le Le 07/07/2023 à 20:41
Fred,
Nous, on vous parle de représailles parce que les exemples ne manquent pas. Le pouvoir de nuisance de certains voisins peut aller loin. Après, vous voyez pour vous.
La solution est liée à ce que vous souhaitez. Interdire le passage au voisin ou lui demander de participer. Si c'est la première maison dans le chemin, ce ne doit pas vous gêner beaucoup qu'il l'emprunte, mais il doit participer à l'entretien. Vous pouvez lui demander de signer une sorte de convention.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis