Remise fichier clients à la DGCCRF

> Justice > Aide juridictionnelle > Conditions requises

Posté le Le 24/08/2022 à 14:05
Bonjour à tous,

Récemment, la DGCCRF m'a envoyé un mail pour procéder à un contrôle de mon entreprise.

Ceux-ci me demandent de leur fournir beaucoup de justificatifs dont un fichier client avec le nom, prénom, adresses, téléphones etc de chaque client.

Ma question est donc la suivante : puis-je envoyer comme ça le fichier client à cet organisme ou bien dois-je leur demander de signer un document qui atteste que les données client ne seront pas exploitées autrement que pour le contrôle de l'entreprise ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement, Antoine

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/08/2022 à 16:25
Bonjour,
C'est certainement une tentative de phishing. Ne cédez pas et demandez un courrier officiel pour ce contrôle (que vous n'aurez sans doute jamais)

Posté le Le 24/08/2022 à 16:31
Bonjour,

Désolé j'ai oublié de préciser, mais l'adresse mail est bien une officielle (@loiret.gouv.fr), et la plateforme d'envoi de fichier justificatif en ligne est une plateforme officielle (france transfert).

Posté le Le 24/08/2022 à 16:38
Alors si vous avez confiance ... et que le transfert de fichier est sécurisé, envoyez le fichier.
On ne peut pas considérer que la DGCCRF va faire des actes illégaux....

Posté le Le 24/08/2022 à 16:48
C'était surtout au niveau des clients que je me méfiais. Je pensais qu'un papier signé était obligatoire et me "protégeait" en cas de fuite de la base de donnée par la DGCCRF. Je vous remercie pour votre aide

Posté le Le 24/08/2022 à 16:52
La papier signé : vous l'avez puisque vous avez reçu ce mail.
et que vous dites qu'il est de source fiable.
Ne prenez pas un mauvais prétexte pour retarder ou vous soustraire au contrôle ....

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis