Consolidation d'un AT

> Justice

Posté le Le 30/03/2024 à 16:40
bonjour à vous tous
je ne sait pas si je suis sur le bon fil?
je voudrait savoir s'il existe un délai de validité en ce qui concerne une consolidation pour accident du travail.
mon fil a eu un accident du travail au genou entraînant plusieurs arrêt de travail, il y a une vingtaine d'année.
il a été convoqué par un expert de son employeur qui a conclu a la validités de la consolidation .
aujourd'hui le même employeur lui dit que l'accident du travail n'est plus pris en compte au regard du temps écoule
pouvez vous me dire ce que disent les textes en la matière
en vous remerciant de votre réponse
bien cordialement
blike










.

























il

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/03/2024 à 07:31
Hello !

Que signifie "l'accident du travail n'est plus pris en compte au regard du temps écoulé" ? A 'occasion de quoi l'employeur a-t-il dit (écrit ?) cela ? Quelle conséquence(s) pour votre fils à ce jour ?

A+

Posté le Le 02/04/2024 à 14:38
bonjour Henri
merci de votre réponse.
l'employeur lui à répondu que compte tenu du temps écoule la consolidation "effectue par un expert de l'employeur" n'est tout simplement plus valable.
et que les soins futures ne fons plus partis du domaine de AT!
merci et bonne journée

Posté le Le 02/04/2024 à 14:40
j'ai oublier réponse faite oralement de l'employeur

Posté le Le 02/04/2024 à 18:43
Bonjour

Pourquoi ont ils abordé la question d’un AT s’il y a 20 ans ? Pourquoi votre fils a t il été convoqué ?

Cordialement
Ctoad

Posté le Le 03/04/2024 à 08:58
bonjour Ctoad

l’articulation devenant de plus en plus défectueuse au fil du temps l’intervention chirurgical devenait indispensable.
Après consultation du chirurgien pour l’opération mon fil a êtes voir son referment DRH pour informé l’employeur et celui-ci lui a formulé cette réponse au sujet de AT !!!

cordialement
blike

Posté le Le 03/04/2024 à 09:21
Bonjour

Mais pourquoi aller en parler à son RH ? Je ne comprends pas : s’il a besoin d’une opération il voit son médecin, organise cela avec lui, il aura les arrêts maladie nécessaires, sa boîte a juste à être informée de son arrêt maladie c’est tout.
Par contre oui il sera en arrêt maladie et pas en accident du travail si c’est votre question. C’est effectivement l’effet de la consolidation. Mais quel est le problème ?
Cordialement
Ctoad

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis