Réparation véhicule en concession

> Justice > Procédures > Administrative

Posté le Le 01/12/2021 à 08:04
Bonjour.
Mon véhicule est tombé en panne en Février 2021.Depuis ce jour il est toujours en concession.Le garage m'a trouvé "plusieurs" anomalies et remplacé plusieurs pièces pour un total d'environ 4500 Euros,mais le véhicule ne démarre toujours pas.
N'ayant pas de nouvelles du garage comme a son habitude,je m'y suis rendu pour la 20ème fois hier ,et celui ci m'annonce un supplément de réparation de 6000 euros (apparemment le turbo est hs,et ils s'en aperçoivent au bout de 9 mois)sans me donner la garantie que le véhicule va a nouveau démarrer.
Je refuse de poursuivre les réparations et je demande au garage de me faire une offre commercial.
D'après ce que je comprends,il me propose de ma reprendre mon véhicule 0 euros,a condition de racheter un véhicule chez eux.
Y a t-il une démarche que je puisse faire pour ne pas perdre autant.(mon véhicule doit coter environ 6500 euros).

Merci de votre retour

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/12/2021 à 09:42
Bonjour
Certes, tant que le problème de votre voiture n’est pas résolu, le garagiste peut garder votre véhicule, mais 9 mois semble très excessif.
Avez vous commandité un expert ?
Personnellement, je vous invite à prendre contact avec une association d'automobiliste (automobile club), mais en tout cas, une mise en demeure par courrier recommandé AR me paraît impérative..


Un dossier
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/droit-et-litiges/s-2141-delai-de-reparation-chez-le-garagiste-vos-droits.php

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 01/12/2021 à 11:27
Merci pour votre réponse.
Je viens d'adhérer à automobile club Strasbourg pour une aide juridique,et je monte un dossier.
Bonne continuation.

Posté le Le 01/12/2021 à 15:54
Bonjour,

Ce professionnel A une obligation de résultat...

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis